Les prochains Nexus seront sans doute des HTC

Pour sa gamme de terminaux Nexus, Google se serait de nouveau rapproché de HTC avec un accord sur trois ans.


Pour sa gamme Nexus, Google a l'habitude de diversifier les constructeurs partenaires. Au fil des années, la société a ainsi signé avec HTC, Samsung, Motorola, Asus, LG ou encore Huawei. Mais les stratégies autour de cette gamme font couler beaucoup d'encre et depuis plusieurs années certains spéculent sur un changement à venir.

Cette fois les blogs spécialisés rapportent que Google s'est de nouveau tourné vers HTC et sécurisé un partenariat de trois années. Précédemment quelques rumeurs avaient fait état d'un rapprochement avec HTC mais pas pour une durée aussi longue. Pour mémoire, HTC avait déjà conçu le tout premier modèle sorti en janvier 2010 et baptisé le Nexus One. Le constructeur a également produit la tablette Nexus 9 annoncée en octobre 2014.

Sur le secteur des smartphones, HTC peine à trouver sa place face à la concurrence de Samsung ou LG. Lors du Mobile World Congress, le fabricant a surtout mis en avant son casque de réalité virtuelle Un tel partenariat pourrait alors lui assurer une certaine stabilité.

android ban gb


En outre ce pourrait être pour Google l'occasion de contrôler plus véritablement le hardware. Depuis quelques temps en effet, il semble que la firme Californienne cherche à mieux s'imposer face aux modèles haut de gamme d'Apple. Google plancherait d'ailleurs sur ses propres concepts de puces. Certains estiment même qu'Android pourrait se transformer en un système propriétaire pour un meilleur contrôle des mises à jour.

Les prochains terminaux de la gamme Nexus devraient être dévoilés à l'occasion de la conférence I/O, laquelle se tiendra du 18 au 20 mai prochains.

Téléchargez :
Modifié le 10/03/2016 à 06h54
Commentaires