Le 3D Touch pourrait se démocratiser sur Android

Les smartphones Android de demain pourraient démocratiser la technologie 3D Touch popularisée par Apple sur ses iPhone 6s visant à proposer plusieurs niveaux de pression sur l'écran.

Baptisé Force Touch sur l'Apple Watch et le MacBook, la technologie visant à proposer plusieurs niveaux de pression sur l'écran ensuite portée sur l'iPhone 6s. Huawei avait toutefois devancé Apple avec la version 128 Go de son Mate S. Sur un smartphone, le dispositif permet d'accéder à certaines fonctionnalités phares d'une application directement depuis l'icône de l'écran d'accueil.

Lors du Mobile World Congress, nous avions découvert le Gionee S8, un smartphone Android se positionnant sur le haut de gamme et disposant lui aussi du 3D Touch. Mais à l'avenir, d'autres terminaux équipés de l'OS de Google devraient implémenter cette technologie.

Selon le blog GizmoChina, plusieurs constructeurs chinois seraient actuellement en train de développer des technologies similaires et notamment Xiaomi, Meizu, OPPO et Vivo. En outre HTC, supposé concevoir le prochain terminal de la gamme Nexus de Google, intégrerait lui aussi le 3D Touch.

Voici une vidéo de démonstration de 3D Touch sur l'iPhone 6s :



Modifié le 07/03/2016 à 13h29
Commentaires