Le OnePlus 2 passe à 345 euros

OnePlus a décidé d'offrir à son OnePlus 2 une baisse de prix de plus 50 euros : le modèle 64 Go passe de 399 euros à 345 euros, tandis que la version 16 Go disparaît du site de OnePlus.

Lors de notre test du OnePlus 2, Aurélien avait émis quelques réserves sur le prix demandé alors par OnePlus : à 399 euros la version 64 Go, le OnePlus 2 était alors 100 euros plus cher que le OnePlus. Un surcoût qui pouvait se justifier (par la finition un peu plus soignée, le capteur biométrique, l'USB Type-C, la double SIM, l'AlertSlider ou l'appareil photo plus élaboré), mais qui a aussi déçu ceux qui espéraient un OnePlus 2 au tarif aussi agressif que son prédécesseur.

OnePlus a-t-il entendu ces critiques ? Réagit-il à la baisse de prix du Nexus 5X, lui aussi passé sous les 350 euros ? Ou alors est-il insatisfait des chiffres de vente, hypothèse appuyée par le passage à une vente sans système d'invitation ?

Toujours est-il qu'à 345 euros, le OnePlus 2 devient particulièrement intéressant et devrait séduire ceux qui hésitaient à franchir le pas. Et si vous avez récemment craqué, sachez que OnePlus rembourse la différence à ceux qui se seraient équipés dans les 15 derniers jours.

OnePlus 2

Sur le blog du constructeur, Carl Pei, l'un des cofondateurs de la marque, explique cette baisse de prix en indiquant que les coûts de fabrication du OnePlus 2 sont désormais « plus bas que jamais » et que « les bonnes choses doivent être partagées ».

A lire également :
Modifié le 08/02/2016 à 14h50
Commentaires