Huawei Honor 7 : un photophone haut de gamme abordable (maj)

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
27 août 2015 à 21h53
0
Huawei vient de lever le voile sur un nouveau smartphone conçu par sa filiale Honor. Baptisé le Honor 7, il dispose d'un appareil photo de 20 MP.

Article mis à jour en bas de page

A l'occasion d'une conférence de presse tenue en Asie, le constructeur chinois Huawei a présenté un nouveau smartphone haut de gamme. Doté d'un châssis composé d'alliage métallique, le Honor 7 arbore une dalle Full HD de 5,2 pouces pour une résolution de 423 ppp.

Huawei y a intégré son processeur Kirin 935 reposant sur une architecture en 64-bit. Cette puce octacore est composée de quatre cœurs Cortex-A53 cadencés à 2,2 GHz et quatre autres à 1,5 GHz. Un Mali-T628 assure la partie graphique et le tout est épaulé par 3 Go de mémoire vive.

Le smartphone accueille un appareil photo de 20 mégapixels. Composé de six lentilles, le capteur dispose d'une ouverture F/2.0. De son côté, la caméra frontale est de 8 mégapixels. Notons aussi la présence d'un capteur d'empreintes digitales. A l'instar du Huawei Ascend mate 7, ce dernier est positionné à l'arrière, sous le capteur.

035C000008095374-photo-huawei-honor-7.jpg

Enfin, le Honor 7 inclut une batterie de 3100 mAh et sera livré sur Android 5.0 Lollipop. Il sera disponible en noir, blanc ou doré. Selon PhoneArena, qui rapporte l'information, l'appareil sera commercialisé pour 322 dollars en version 16 Go, 355 dollars pour le modèle double SIM et 400 dollars en version 64 Go.




Mise à jour :
Honor a annoncé la disponibilité du Honor 7 pour l'Europe lors d'une conférence de presse à Londres. Le smartphone est disponible dès aujourd'hui, mais uniquement sur vMall, une nouvelle plateforme de vente en ligne ouverte par Huawei Europe. Le smartphone est proposé au prix de 349 euros en version 16 Go (la déclinaison 64 Go n'est visiblement pas prévue chez nous), avec un bon de réduction de 50 euros qui le fait passer provisoirement à 299 euros. Un responsable de Honor nous a cependant indiqué qu'il était déjà en rupture de stock.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page