Samsung Galaxy S4 mini : son prix enfin dévoilé

27 juin 2013 à 11h14
0
Le Samsung Galaxy S4 mini a fait son apparition dans notre comparateur de prix, l'occasion de finalement en découvrir le tarif.

Après les Galaxy Tab 3, c'est au tour du Galaxy S4 mini de Samsung de rejoindre le catalogue de plusieurs revendeurs. Or tout comme pour les nouvelles tablettes, Samsung n'avait pas communiqué de prix, lors de son annonce fin mai.

Le prix public du Samsung Galaxy S4 mini est finalement de 450 euros, comme le révèlent deux de nos marchands star. Ces derniers le proposent en précommande, mais ne précisent malheureusement pas sa date de disponibilité. Aux dernières nouvelles il était attendu au début du mois de juillet en France.

0000014006006614-photo-galaxy-s4-mini.jpg

Un tarif peu compétitif

Ce tarif est élevé, compte-tenu des spécifications techniques de milieu de gamme du mini S4. Rappelons que ce n'est pas qu'une variante plus compacte du smartphone haut de gamme de Samsung, toute sa fiche technique est inférieure.

Ce tarif est trop élevé. Car le Galaxy S4 mini n'a de S4 que le nom. Il ne se distingue pas seulement du smartphone haut de gamme du fabricant par la taille de son écran, toute sa fiche technique est en retrait. Son écran OLED de 4,3 pouces affiche pour rappel une modeste définition qHD (960 x 540 pixels), très loin de la Full HD (1920 x 1080 pixels) de son aîné, son capteur dorsal s'en tient à 8 millions de pixels (contre 13), son processeur n'est qu'un Qualcomm Snapdragon 400 double-cœur à 1,7 GHz et il se contente de 8 Go de mémoire interne.

Le Samsung Galaxy S4 mini n'est pas un mauvais smartphone pour autant, il répondrait très bien aux besoins de nombreux utilisateurs, mais on trouve sensiblement mieux pour le même prix (le Sony Xperia ZR par exemple) ou aussi bien pour bien moins cher (le Wiko Cink Peax par exemple).

Samsung Galaxy S4 mini : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page