HTC confirme plancher sur un correctif pour combler une faille béante

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
04 octobre 2011 à 15h13
0
006E000002599342-photo-logo-android-classique.jpg
Face à la faille de sécurité dévoilée hier et touchant certains smartphones Android de HTC, le fabricant taïwanais confirme plancher sur un correctif.

Rapportée par le blog Android Police, la faille en question permet à n'importe quelle application autorisée à se connecter à Internet de pouvoir accéder à plusieurs informations personnelles ; un problème qui serait dû au module d'autorisation embarqué au sein de la couche HTC Sense. Du journal des appels aux SMS en passant par les diverses informations du système ou la liste des applications installées, le mobinaute s'expose alors à de potentielles applications malveillantes.

Après avoir pris connaissance de cette vulnérabilité HTC a publié un communiqué en expliquant avoir pu répliquer le problème en question. « Une application tierce malveillante exploitant (cette vulnérabilité) ou une autre pourrait potentiellement agir en violation du droit civil et du droit pénal », explique ainsi le constructeur. Si aucune application de ce type n'a pour l'instant été repérée, HTC met en garde ses clients. Les développeurs planchent actuellement sur un correctif qui sera ensuite testé par les opérateurs mobiles puis déployé auprès des consommateurs qui recevront une notification de mise à jour. Entre-temps HTC dissuade les mobinautes d'installer les applications dont la source n'est pas officiellement reconnue.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page