LG Optimus Pro : un smartphone Android monobloc à clavier complet

11 juillet 2011 à 17h31
0
C'est aujourd'hui au tour de LG de préparer le lancement d'un smartphone Android monobloc à clavier complet. Mis en vente prématurément en Italie, le futur « LG Optimus Pro » concurrencera effectivement prochainement les Motorola Droid Pro et autres Acer beTouch E210 avec un form factor qu'on attribue souvent aux BlackBerry.

0000014004429306-photo-lg-optimus-pro.jpg

Contrairement à ces deux derniers, l'« Optimus Pro » s'articulera en revanche autour d'un écran d'orientation verticale, tout comme son rival américain. Il se contentera en revanche d'une diagonale de 2,8 pouces mais aussi et surtout d'une définition QVGA d'un autre temps.

Ce smartphone d'entrée de gamme se contentera par ailleurs d'une connectivité EDGE quadri-bande, et non 3G, en plus du Wi-Fi et d'un récepteur GPS. Côté multimédia, il arborera un modeste capteur photo de 3 millions de pixels et décodera vidéo H.264 et fichiers audio MP3 et AAC.

Bénéficiant d'Android 2.3 Gingerbread, dernière version en date du système d'exploitation de Google, il serait en contrepartie vendu 180 euros hors abonnement, ce qui est économique pour un smartphone Android. Aucune date officielle n'a pour l'heure été communiquée.

00F0000004429308-photo-lg-optimus-pro.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page