SFR passera trois smartphones sous Gingerbread cet été

29 juin 2011 à 15h05
0
Premier opérateur à avoir annoncé la commercialisation d'un smartphone Android en France, SFR ne s'est jusqu'à présent pas illustré par le suivi de ces terminaux. Or pour inciter ses abonnés à souscrire à l'une de ses nouvelles offres sans mobile, sur lesquelles il marge vraisemblablement plus qu'en en subventionnant un, l'opérateur s'est finalement décidé à prendre le taureau par les cornes.

03826678-photo-logo-android-gingerbread.jpg

L'opérateur a effectivement récemment annoncé sur le Club SFR pour Android qu'il mettrait à jour cet été trois de ses smartphones Android emblématiques, coup sur coup.

À commencer par le Nexus One, le premier smartphone adoptant la marque Google, que SFR a lancé en juin 2010 et qu'il passera enfin sous Android 2.3.4 Gingerbread « début juillet », près de cinq mois après la publication de la version 2.3.3 pour la version nue, bien qu'il offre une « pure expérience Google » et est à ce titre épargné de toute personnalisation opérateur.

Suivront les Samsung Galaxy S et Galaxy Ace en juillet et aout, qui bénéficieront donc d'Android 2.3 Gingebread deux à trois mois après la publication de la mise à jour pour les terminaux nus.

000000F002711728-photo-google-nexus-one.jpg
000000F004007152-photo-t-l-phone-portable-samsung-galaxy-ace-s5830.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet