L'Acer Stream sous Android arrive, à partir de 1 euro avec forfait

22 juillet 2010 à 09h25
0
Dernier né de la famille des smartphones Acer sous Android, le Stream fera son entrée officielle sur le marché français vendredi. Présenté lors du Computex, le Stream se veut pour mémoire un smartphone à la configuration haut de gamme, avec un processeur SnapDragon cadencé à 1 GHz, 512 Mo de mémoire vive, 2 Go dédiés au stockage (extensibles par le biais d'une carte MicroSD et doté de connexions 3G+ (HSDPA 7,2 Mb/s), WiFi 802.11n et Bluetooth, ainsi que d'un GPS.

L'affichage sera assuré par un écran AMOLED de belle facture, affichant une résolution de 800 x 480 pixels sur une diagonale de 3,7 pouces (9,4 cm). Du côté logiciel, Acer a opté pour la version 2.1 d'Android, enrichie d'une surcouche maison proposant cinq écrans d'accueil personnalisables. Doté de trois touches de raccourcis multimédia, l'Acer Stream embarque un capteur photo et vidéo 5 mégapixels capable de filmer jusqu'au 720p et diffuse les contenus multimédias par l'intermédiaire d'une sortie micro-HDMI.

Une offre qui, sur le papier du moins, n'a donc pas à rougir face aux Galaxy S et autres iPhone 4. L'Acer Stream sera proposé dès vendredi par Virgin Mobile en exclusivité temporaire au prix de 1 euro, sous réserve bien sûr de souscrire un des forfaits de l'opérateur. Nu, le terminal devrait être commercialisé 499 euros. Ci-dessous, photos et fiche technique.

00C8000003241498-photo-acer-stream.jpg
00C8000003241500-photo-acer-stream.jpg
00C8000003241502-photo-acer-stream.jpg

0190000003392804-photo-acer-stream-caract-ristiques-techniques.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet