Leica équipera en optique les smartphones Huawei

Huawei a annoncé son partenariat avec Leica, fabricant allemand spécialisé dans la photographie.


Les deux sociétés ont annoncé, dans un communiqué de presse, vouloir (en toute modestie) « créer un acteur majeur dans la réinvention de la photographie sur smartphone. »

La marque chinoise, encore peu présente sur le marché international, mais aux grandes ambitions, compte, grâce à cette association avec Leica, s'installer plus confortablement face à ses concurrents. En effet, la fameuse pastille rouge, symbolisant la marque allemande fondée en 1849, est pour les consommateurs du monde entier un gage de qualité indiscutable.

Leica a choisi Huawei en raison de son poids économique. Il s'agit du troisième constructeur mondial sur le marché des smartphones, et a écoulé plus de 100 millions de téléphones mobiles en une seule année en Chine.

Il y a fort à parier que l'accord signé par les deux parties concernera avant tout les téléphones haut de gamme de la marque chinoise, même si, pour l'heure, l'étendue du partenariat reste très floue : les deux sociétés ont simplement déclaré vouloir travailler main dans la main sur « la recherche et le développement, le design, l'ingénierie intégrée, l'expérience de l'utilisateur, le marketing et la distribution de détail ».

Leica X Type 113

Le célèbre constructeur allemand n'avait, pour l'heure, tissé qu'un seul partenariat d'ampleur, avec Panasonic. Oliver Kaltner, son président, a déclaré que « les smartphones apportent une contribution importante au monde de la photographie et ouvrent une porte importante à Leica pour cibler de nouveaux groupes et champs d'applications ».

A lire également :
Modifié le 26/02/2016 à 17h54
Commentaires