Doro PhoneEasy 621 : un téléphone mobile simplissime pour sénior et non-technophile

24 juillet 2013 à 16h43
0
SFR a annoncé la commercialisation du Doro PhoneEasy 621, un nouveau téléphone mobile simple destiné aux séniors ainsi qu'aux consommateurs réfractaires à la technique.

En renouvelant son partenariat exclusif avec SFR, Doro lance en France le PhoneEasy 621, le dernier né de ses téléphones mobiles simplifiés.

0000014006150818-photo-doro-phoneeasy-621.jpg

Ce nouveau modèle est une version optimisée du PhoneEasy 612 déjà commercialisé. De petits détails qui ont leur importance pour la cible ont été modifiés. Les deux flèches de navigation et les deux boutons contextuels ont ainsi été rassemblés et séparés des boutons téléphone vert et téléphone rouge. Malheureusement en contrepartie la touche d'accès direct à l'appareil photo se retrouve au milieu de la rangée autrefois dédiée aux contacts : elle remplace l'une des trois touches de numéros d'appel prédéfinis, à côté de la touche d'accès directe au répertoire, qui liste d'ailleurs en premier les 10 contacts les plus utilisés.

On retrouve par ailleurs de nombreuses spécificités destinées aux séniors : un bouton d'urgence au dos, un écouteur, un haut-parleur et donc une sonnerie plus puissants qu'en moyenne, une prise en charge des appareils auditifs, ainsi que des voyants et des pictogrammes clairs. Les menus sont simplifiés mais ils ne privent pas pour autant l'utilisateur de fonctions modernes telles qu'un appareil photo (à 2 millions de pixels), un lecteur de musique (emplacement microSD) ou un tuner FM.

Le Doro PhoneEasy 621 est donc disponible dès à présent chez SFR. Il est vendu 10 euros à partir du forfait Carré 2h + 500 Mo, 40 euros avec le forfait Carré 2h + 50 Mo ou 100 euros avec une offre sans engagement.

000000F006150824-photo-doro-phoneeasy-621.jpg
000000DC06150826-photo-doro-phoneeasy-621.jpg
Le mobile est livré avec une station d'accueil de recharge

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet