Cosmic LED : ampoule et enceinte à la fois, un étonnant deux-en-un !

06 septembre 2013 à 07h07
0
En direct de Berlin. La société eTiger a profité du ShowStoppers, un événement au cours duquel de petits acteurs peuvent sortir du lot, pour exposer la Cosmic LED, un produit deux-en-un étonnant.

La Cosmic LED d'eTiger est un produit inattendu faisant office à la fois d'ampoule et de haut parleur.

0190000006622516-photo-etiger-cosmic-led.jpg

Vissée à n'importe quelle lampe délivrant du 230 V via un culot E27, la Cosmic LED alimente à la fois une ampoule à LED de 7 W, équivalente à une ampoule à incandescence de 60 W, et un haut-parleur de 10 W RMS auquel on se connecte en Bluetooth Stereo (profil A2DP). L'appareil mesure 8,5 cm de diamètre et 15 cm de haut.

Une télécommande permet d'effectuer les contrôles de base : allumer et éteindre l'éclairage, enclencher la connexion Bluetooth puis augmenter ou diminuer le volume, passer d'un morceau à l'autre ou mettre la lecture en pause. Une application permet également de faire clignoter l'ampoule ou de la faire changer de couleur en rythme avec la musique.

L'ampoule-enceinte Cosmic LED d'eTiger a été annoncée il y a quelques semaines et est déjà commercialisée en Europe au prix public de 100 euros.

00F0000006622518-photo-etiger-cosmic-led.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page