Acer Iconia A3 : une tablette low cost au format 10 pouces

02 septembre 2013 à 15h15
0
Acer lance une nouvelle tablette low cost, l'Iconia A3, une variante 10 pouces de l'Iconia A1 que nous avons récemment testée.

En plus du Liquid S2 filmant en Ultra HD, Acer lance dans le cadre de l'IFA l'Iconia A3, une tablette Android low cost au format 10 pouces.

0190000006611528-photo-acer-iconia-a3.jpg
10,15 mm d'épaisseur pour 600 g

Après ses petites tablettes B1 et A1 aux formats 7 et 8 pouces, Acer lance donc l'Iconia A3, qui se distingue principalement par son écran LCD IPS de 10,1 pouces affichant 1280 x 800 pixels, soit une résolution modeste de 150 pixels par pouce. Celui-ci est encadré par deux haut-parleurs stéréo, situés de part et d'autre sur le tranche.

On retrouve par ailleurs un capteur dorsal à 5 millions de pixels, un frontal à 1,2 million, une puce à quatre cœurs ARM Cortex-A7 à 1,2 GHz, probablement la même MediaTek MT8125 que dans l'Iconia A1, et 16 ou 32 Go de mémoire interne, extensible par microSD. La connectique comprend sortie micro HDMI, Bluetooth 4.0, Wi-Fi N et en option de la 3G.

L'Acer Iconia A3 Wi-Fi de 16 Go sera commercialisé en France et en Europe début octobre au prix public de 250 euros. La version 3G attendra le mois de novembre et sera vendue 300 euros.

Pour aller plus loin

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet