IFA : WD VelociRaptor Duo, un disque dur externe tenant tête aux SSD

01 septembre 2012 à 18h24
0
En direct de Berlin. Western Digital reste pour ainsi dire absent du marché des SSD, en dépit du rachat de SiliconSystems, et défend son cœur de métier historique, le disque dur magnétique, en lançant une solution de stockage haute performance destiné aux professionnels.

01E0000005383107-photo-wd-velociraptor-duo.jpg

Le « My Book VelociRaptor Duo » revendique effectivement un meilleur rapport performance/capacité/prix que les solutions à SSD.

Comme son nom l'indique, cette solution exploite pour ce faire deux disques durs VelociRaptor, les modèles de 1 To annoncés au mois d'avril dernier, et la connectique Thunderbolt.

000000F005383103-photo-wd-velociraptor-duo.jpg
000000F005383105-photo-wd-velociraptor-duo.jpg

À 1000 euros pièce, un seul de ces boîtiers configuré en RAID 0 offre des taux de transfert d'environ 450 Mo/s en lecture et écriture séquentielle, soit des débits tout aussi adaptés que ceux de SSD à l'édition vidéo en Full HD non compressée, mais avec des capacités supérieures. En combinant deux boîtiers en RAID 0, les débits culminent à près de 600 Mo/s.

Le « Western Digital My Book VelociRaptor Duo » sera prochainement commercialisé en France.

01E0000005383101-photo-wd-velociraptor-duo.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page