IFA : Elgato lance des tuners TV miniatures pour iOS… et Android !

01 septembre 2012 à 12h37
0
En direct de Berlin. Spécialiste de l'univers Apple, Elgato considère enfin le marché Android, sous le feu des projecteurs depuis l'annonce de la Google Nexus 7, en déclinant l'un de ses produits phares iOS, son tuner TNT mobile, pour Android.

01E0000005383023-photo-eyetv-micro.jpg

EyeTV Mobile pour iOS

Elgato profite pour commencer de l'IFA pour renouveler l'« EyeTV Mobile », son tuner TNT à port propriétaire 30 broches. La nouvelle version est considérablement plus économe en énergie et, en puisant désormais l'énergie du terminal iOS, elle se passe de la batterie intégrée jusqu'à présent, et est donc encore un peu plus miniaturisée.

L'adaptateur requiert un iPhone 4S ou un iPad de deuxième ou troisième génération, et l'application donne accès au direct, avec contrôle du direct (time shifting), retour en arrière de 30 minutes, enregistrement et prise en charge du programme (EPG).

0140000005383021-photo-eyetv-mobile.jpg

EyeTV Micro pour Android

Avec l'essor des tablettes Android low-cost de dernière génération, Elgato décline son tuner TNT pour Android, avec un adaptateur similaire se distinguant exclusivement par son connecteur micro USB. De quoi se connecter à n'importe quel terminal exécutant Android 4.0.3 Ice Cream Sandwich (ou ultérieur) et disposant d'un CPU double-cœur à coprocesseur Neon, tel que le Nvidia Tegra 3 particulièrement en vogue.

Les fonctionnalités offertes seront les mêmes sur iOS et sur Android.

L'« EyeTV Mobile » est vendu 100 euros, l'« EyeTV Micro » 70 euros.

00F0000005383025-photo-eyetv-micro.jpg
00F0000005383027-photo-eyetv-micro.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet