IFA : HTC Desire X, le haut de l'entrée de gamme

31 août 2012 à 11h08
0
En direct de Berlin. Après s'être concentré sur la nouvelle famille One, HTC a aujourd'hui profité de l'IFA pour annoncer un nouveau membre de la famille Desire, le « Desire X ».

0000014005380643-photo-htc-desire-x.jpg

Incarnant autrefois le haut de gamme, la famille « Desire » perdure aujourd'hui en parallèle à la famille One. Le nouveau « Desire X » chapeaute désormais cette gamme, mais il reste un smartphone « abordable », en mêlant les dernières innovations aux standards de l'an passé.

Par rapport à ses aînés, le « HTC Desire X » présente pour commencer l'intérêt de reposer sur Android 4.0 Ice Cream Sandwich. Il arbore un écran LCD de 4 pouces affichant une définition WVGA (960 x 480 pixels), et abrite un SoC Qualcomm Snapdragon S4 double-cœur cadencé à 1 GHz.

Sur le plan multimédia, il dispose d'un capteur CMOS rétroexposé de 5 millions de pixels, coiffé d'une lentille équivalente à un 28 mm f/2, et capable lui aussi de photographier pendant qu'il filme.

Le « HTC Desire X » sera commercialisé en France dès le mois de septembre au prix public nu de 300 euros.

000000F005380645-photo-htc-desire-x.jpg
00F0000005380651-photo-htc-desire-x.jpg
00F0000005380653-photo-htc-desire-x.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page