CES 2016 : MSI déporte la carte graphique derrière l'écran et présente un mini-PC gaming

Le taiwanais MSI a profité du CES pour présenter quelques innovations pour le moins inattendues, dont un All-in-One avec carte graphique externe.

Le Gaming 27XT, c'est son nom, est un PC All-in-One avec écran 27 pouces Full HD en 144 Hz et utilisant une plate-forme Intel Skylake avec donc un processeur Core de sixième génération. La particularité de ce 27XT est à chercher dans sa carte graphique, externe, et fixée au dos de l'écran.

Plutôt que d'intégrer le circuit graphique à la carte mère de son All-in-One, MSI la loge à l'arrière dans un casing agressif fait de rouge et de noir. Ce boîtier pourra donc accueillir une carte graphique externe et notamment une GeForce GTX 980 Ti ou une Titan X. Le fabricant évoque une disponibilité dans le courant du mois de janvier pour son 27XT.

MSI Gaming 27XT


Dans un autre registre, le Vortex est un PC complet présenté dans un form-factor qui fleure bon un certain Mac Pro... en plus agressif tout de même. Ce PC de gaming est censé ne pas être trop encombrant et trouver sa place à peu près partout. MSI précise qu'il occupe un volume de 6,5 litres et qu'il embarque deux cartes graphiques GeForce GTX 980 en SLI (au format MXM), deux cartes refroidies de manière liquide par un système Silent Storm Cooling 360°. MSI évoque la présence de sorties compatibles 4K sur la machine (2 HDMI, 2 DP, 2 Ethernet et 2 USB 3.1 en plus de 4 USB 3.0) alors que la plate-forme processeur est basée sur le désormais incontournable Skylake, autrement dit les processeurs Core de sixième génération.

MSI Vortex
Modifié le 11/01/2016 à 11h59
Commentaires