CES 2016 : Asus lance trois moniteurs 4K

Asus profite du CES 2016 pour ajouter deux nouvelles références à sa gamme de moniteurs gamer MG, les MG24U et MG28U, ainsi qu'une référence dans la gamme Designo MX. Leur point commun à toutes : une définition 4K.

Les communiqués sont un brin laconiques mais ils donnent déjà une idée de l'offre prochaine d'Asus en matière de moniteurs. A l'évidence, la 4K (définition en 3 840 x 2 160 pixels) se développe.

Ce sont d'abord les amateurs de jeux vidéo qui sont choyés, avec deux nouvelles références dans la gamme MG : le MG24U, en 24 pouces et dalle IPS, et le MG28U, en 28 pouces et avec un type de dalle non précisé. Ce dernier, et lui-seul, profite d'un temps de réponse de 1 ms. Il y a donc fort à parier qu'il utilise une dalle TN (technologie rapide mais angles de vision perfectibles). Dans tous les cas, la série MG est compatible avec la norme Adaptative-Sync de VESA, c'est-à-dire la technologie de rafraîchissement variable utilisée par AMD Free Sync. Les deux modèles bénéficient des traitements Asus GamePlus, GameVisual et Ultra-Low Blue Light Filter. On ne connait pour l'heure ni le prix ni la date de sortie.

ASUS MG28UQ F
Le MG28U

Dans un autre genre, plus orienté multimédia et moins gamer, Asus ajoute à sa gamme Designo le MX27UQ. Un moniteur 27 pouces 4K également, en dalle IPS supposée couvrir 100 % de l'espace colorimétrique sRGB. Comme tous les moniteurs de cette série, un soin particulier est apporté sur la finition - métallique notamment - du produit. Le MX27UQ est sonorisé par deux haut-parleurs 3 W signés ICEpower (Bang & Olufsen) et intègre du Bluetooth pour directement streamer du son dessus depuis un smartphone par exemple. Les connectiques HMDI et DisplayPort sont mentionnées sur le visuel, mais Asus ne précise rien directement sur la connectique. Là-aussi, on retrouve les technologies anti-lumière bleue et anti-scintillement servant à limiter la fatigue visuelle. Pas d'information ni sur le prix, ni sur la date.

ASUS MX27UQ R 2
Le MX27UQ
Modifié le 07/01/2016 à 16h15
Commentaires