CES 2016 : vTime, un réseau social en réalité virtuelle

La réalité virtuelle étant désormais une réalité, les réflexions se multiplient autour des usages. L'application vTime explore la problématique sous l'angle sociale, en proposant à des amis de se réunir virtuellement dans un espace privé.

S'asseoir au coin du feu, sur le bord d'une falaise ou bien dans une station spatiale avec 3 autres amis qui se trouvent dans différents pays, c'est désormais possible grâce à l'application vTime. Cette dernière, disponible depuis fin décembre en exclusivité sur le Gear VR de Samsung, se présente comme une sorte de chatroom en réalité virtuelle.

Les 4 interlocuteurs qui peuvent rejoindre l'espace de discussion sont assis les uns à côté des autres, et peuvent converser à l'aide d'un microphone, dans un environnement choisi parmi la demi-douzaine actuellement proposée. Prochainement, l'application permettra de partager des photos, des vidéos ou encore des liens entre amis, pour animer les discussions.

VTime

vTime fait partie des applications évidentes et attendues dans le domaine de la réalité virtuelle. L'entreprise compte proposer dans les prochains mois le service sur le Google Cardboard, ce qui, concrètement, l'ouvrira à tous les casques permettant d'accueillir un smartphone Android. Plutôt réussi, le service peut cependant devenir rapidement lassant en raison de fonctionnalités limitées, mais ses développeurs comptent rapidement étoffer les possibilités de l'application.

Modifié le 07/01/2016 à 04h54
Commentaires