CES 2016 : le retour en grâce du vinyle chez Sony aussi

06 janvier 2016 à 15h20
0
L'édition 2016 du CES, le salon de l'électronique grand public qui se tient actuellement à Las Vegas, est l'occasion d'un revival pour les vinyles. Après Technics qui relance sa mythique SL-1200, Sony lui emboîte le pas et annonce sa platine vinyle.

2016 année du vinyle ! Sony lance la PS-HX500, une platine tourne-disque avec une qualité audio annoncée comme Haute Résolution par le fabricant. Parmi les fonctionnalités de cette platine, la possibilité de ripper les disques vers le format haute résolution DSD autrefois utilisé dans les Super Audio CD. Sony met en avant un bras de lecture de nouvelle conception pour une excellente balance stéréo ou un plateau moulé sous pression de 5 mm d'épaisseur entrainé par courroie avec deux vitesses de lecture. Pourvue de quatre pieds isolants, la platine bénéficie d'un dispositif antiskating et d'un système de repérage du bras.

La conversion de vos vinyles au format numérique se fait par le biais d'un convertisseur natif DSD à taux double standard 5,6 MHz / 1bit et 2,8 MHz / 1 bit. Sony précise que le processus de conversion offre différentes qualités de fichiers : DSF bien sûr mais aussi WAV (le MP3 ne semble pas supporté). Il suffit de brancher la platine en USB à son ordinateur pour démarrer le rip. Sony propose à cet effet un logiciel dédié.

0244000008300260-photo-sony-ps-hx500-1.jpg


Intégrant un pré-ampli phono, la PS-HX500 (dont l'alimentation secteur est externe) est annoncée pour le mois d'avril en Europe à un prix public avoisinant les 500 euros.

021C000008300264-photo-sony-ps-hx500-3.jpg


A lire également

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page