CES 2016 : Emtec GEM Box, la console Android TV à 99 dollars

EMTEC vient de dévoiler sa GEM Box, un boîtier Android TV orienté jeu vidéo. Une sorte de Shield TV, mais qui sera commercialisée à 99 dollars avec sa manette Bluetooth (versus 199 euros).

La GEM Box (Gaming Entertainement Multimedia) se présente sous la forme d'un petit pavé sombre de 8 cm de côté et 2 cm de haut. A l'intérieur, on trouve un processeur quadruple coeurs Cortex A5 cadencé à 1,5 GHz, 1 Go de RAM et 16 Go de stockage. La GEM Box est bien évidemment connectée (Ethernet, Wi-Fi et Bluetooth 4.0), elle est dispose des interfaces indispensables que sont les ports USB et HDMI, complétées par un lecteur de cartes micro SD. De quoi assouvir les besoins de mediacenter sauce Google - musique, photos et vidéo - puisque cette box tourne sous Android TV.

GEM Box microconsole 1
GEM Box microconsole 5

Mais EMTEC veut également placer l'accent sur le jeu vidéo, soit avec des titres directement issus du store Google Play Games, soit avec des jeux AAA sur le cloud via le service partenaire GameFly Streaming (abonnement de 10 dollars par mois), soit encore en streaming depuis le PC moyennant l'installation du logiciel GEM Stream. Le tout en Full HD. La manette Bluetooth est fournie.

Screenshot interface 1
Screenshot exclusive android keyboard
CES GEM box

Pour utiliser au mieux les fonctions de Smart TV (navigation Web, utilisation d'applications et de services), EMTEC proposera en option une télécommande avec gyroscope sur 8 axes (sic) et clavier à touches au dos. Enfin la GEM Box servira de relais Miracast pour faire de la duplication d'écran depuis un smartphone Android sur le téléviseur. La GEM Box sera commercialisée début 2016, aux Etats-Unis pour le moment, à 99 dollars.

Modifié le 08/01/2016 à 12h00
Commentaires