CES 2015 : LG Aka, le téléphone qui voulait être votre ami

09 janvier 2015 à 02h22
0
Et si votre smartphone devenait un véritable compagnon, doté de sa propre personnalité ? Le LG Aka sait vous faire les gros yeux et héberge un petit personnage qui égaiera votre interface.

Puisque certains passent déjà la majeure partie de leur journée les yeux rivés sur leur smartphone, pourquoi ne pas en faire un compagnon plus joueur ? Cette logique est développée par le sud-coréen au sein d'un modèle spécifique, le Aka, qui vient accompagné d'une coque étui laissant une partie de l'écran apparente. Sur celle-ci, une étrange paire d'yeux : ce sont ceux de Wooky, votre nouveau copain, qui exprimera son caractère dès que vous secouerez l'appareil.

01C2000007846521-photo-lg-aka.jpg

Wooky dispose d'un espace qui lui est propre au sein de l'interface du téléphone, ainsi que d'applications dédiées. Il n'est pas nécessaire de le nourrir, mais la logique rappelle clairement celle de l'infernal Tamagotchi, développé au Japon à la fin des années 90. Wooky s'incarne également au travers d'une petite figurine, que l'on pourra capturer à l'aide de son appareil photo, puis exploiter selon le principe de la réalité augmentée pour animer ses photos.

Dans sa gamme Aka, LG propose quatre personnages, chacun représenté par sa propre couleur de coque et doté d'une personnalité qui le caractérise. L'un est un bravache dont les yeux se changent en flamme quand on l'agite, alors que l'autre semble accro à la musique. Pour passer d'un personnage à l'autre, il suffira d'enfiler la coque appropriée sur son téléphone, histoire de changer d'animation en fonction de sa propre humeur, ou de prévoir des sessions entre amis.

Le téléphone adopte quant à lui Android sur un écran de 5 pouces, un processeur double coeur à 1,2 GHz, 1,5 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage. Compatible 4G, il mesure 9,9 mm d'épaisseur pour un poids de 157 grammes et dispose d'un appareil photo de 8 mégapixels.

Aka a été lancé en Corée du Sud mi-novembre et fait cette semaine ses premiers pas sur les marchés occidentaux à l'occasion du CES. Pas dit toutefois que les publics américains et européens succombent au caractère kawaii de ces petits personnages avant tout taillés pour l'Asie.

01C2000007846529-photo-lg-aka.jpg

01C2000007846527-photo-lg-aka.jpg

01C2000007846525-photo-lg-aka.jpg

01C2000007846523-photo-lg-aka.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page