CES 2015 : Virtuix Omni, le tapis pour Oculus Rift, achevé et bientôt livré

08 janvier 2015 à 10h27
0
Virtuix Omni expose au CES 2015 la version définitive de l'étrange tapis de réalité virtuelle que nous avions découvert au CES 2014. L'occasion de revenir sur ce produit intéressant et de jouer au jeu des 7 erreurs.

Les casques tels que l'Oculus Rift vont révolutionner le jeu vidéo (entre autres), en décuplant l'immersion des joueurs, Virtuix pousse la démarche encore plus loin en étendant le concept de réalité virtuelle au corps entier. On pourrait présenter l'Omni comme une arène miniature dans laquelle le joueur est ceinturé pour pouvoir courir ou marcher, sur un tapis ainsi qu'avec des chaussures spécifiques en polyuréthane (téflon, Tefal), sans se déplacer.

0000019007844125-photo-virtuix-omni-au-ces-2015.jpg

En vue du démarrage des livraisons des précommandes le 30 avril 2015, Virtuix expose au CES 2015 la version définitive de son produit. Ce dernier est moins encombrant, mieux fini, il a recours au métal et non plus au bois, le mécanisme d'ouverture a été amélioré, tout comme le harnais. Et pour mesurer les déplacements du joueur, la plateforme repose sur des capteurs de mouvement accrochés aux chaussures, plutôt que sur une surface sensible.

Le lot de départ comprenant la plateforme, un harnais d'une taille à la convenance de l'acquéreur, une paire de chaussures et une paire de capteurs de mouvement, est disponible en précommande au prix public de 500 dollars HT. Un prix auquel il faut ajouter le coût d'un casque de réalité virtuelle (quelques centaines d'euros supplémentaires) ainsi qu'éventuellement, celui d'un fusil virtuel.

Mais c'est le prix à payer et un bon moyen pour faire cohabiter jeu vidéo et activité physique !


Contenus relatifs

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet