CES 2015 : Netatmo Welcome, une caméra intelligente à reconnaissance faciale

06 janvier 2015 à 09h45
0
Le français Netatmo, notamment connu pour son thermostat connecté ou sa station météo, profite du CES pour annoncer sa première caméra intelligente baptisée Welcome.

Nouvel objet connecté du français, la caméra intelligente de Netatmo adopte un design cylindrique et une finition champagne. Elle se connecte sur le secteur et peut opérer en Wi-Fi ou directement en filaire via sa prise RJ45. Assez élégante et relativement compacte, la caméra dispose d'un capteur vidéo 1080p (résolution 1920x1080) avec un angle de vision de 130° et peut voir dans le noir grâce à des LED infrarouges. On retrouve un lecteur de carte mémoire SD sur la caméra pour stocker les informations sensibles (la caméra ne stocke pas les informations de reconnaissance faciale dans le cloud) mais pas de motorisation de la caméra qui est bel et bien statique.



Compatible iOS et Android, la caméra Welcome se paramètre assez simplement, nous dit-on, alors qu'elle embarque un système de reconnaissance faciale. Le but : savoir qui est présent ou non à la maison, particulièrement quand les enfants rentrent à la maison. Cela implique de se présenter devant la caméra en rentrant chez soi, et de débadger via l'app smartphone en sortant (si on y pense !). Le français se refuse pour le moment à communiquer le prix de sa solution ainsi que la date de sortie exacte. Dommage !

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page