CES 2013 : Asus présente la carte graphique la plus rapide, Ares 2

07 janvier 2013 à 19h01
0
Asus entame l'édition 2013 du CES sur les chapeaux de roue et annonce le lancement de l'ARES 2, une carte graphique présentée comme la plus rapide du moment, tout simplement.

Embarquant deux processeurs Radeon HD 7970 GHz Edition, l'ARES 2 est proposée en édition limitée par Asus. La marque a en effet décidé de fabriquer seulement 1000 pièces de cette carte, ce qui n'est pas sans rappeler certains souvenirs. Dotée de 6 Go de mémoire vidéo DDR5, la carte avec son format double slot dispose d'un système de refroidissement qualifié d'hybride mélangeant refroidissement à eau et refroidissement à air. Le système de watercooling dispose de son propre ventilateur de 120mm alors que la carte dispose d'un ventilateur de 80mm protégé contre l'accumulation de poussière.

01E0000005640634-photo-asus-ares-2-2.jpg


Asus va jusqu'à annoncer une réduction de la température de l'ordre de 31° C par rapport à une GeForce GTX 690 conventionnelle. Reste que la comparaison est quelque peu discutable. Plus parlante peut être, la comparaison des performances : la nouvelle ARES 2 serait 13% plus rapide qu'une GeForce GTX 690.

Asus ne communique pour l'heure aucune date de disponibilité ni aucun tarif pour son nouveau joujou. Nous ne manquerons pas de mettre à jour cette brève dès que nous aurons pu prendre e,n main la carte sur le CES.

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page