}
Espace membre :
flechePublicité
  • CES 2013 : Sharp "simule" le 4K sur un téléviseur Full HD


    Publié le 10 janvier 2013 par Audrey Oeillet dans les catégories Téléviseur et CES 2015


    CES 2013 : Sharp "simule" le 4K sur un téléviseur Full HD
    En direct de Las Vegas. Le Japonais Sharp présente la future nouvelle génération de son système Quattron : ce dernier a ni plus ni moins pour objectif de "simuler" un rendu Ultra HD sur un écran Full HD, pour proposer aux consommateurs un rendu proche de celui du 4K pour le prix du 1080p.

    Pour rappel, la technologie Quattron de Sharp consiste à ajouter un sous-pixel jaune aux traditionnels rouge, vert et bleu, pour étendre la palette de couleur de l'écran et se rapprocher au maximum de la perception que peut avoir le cerveau humain de couleurs naturelles. Dans sa nouvelle génération de Quattron, qui sera opérationnelle en 2014, Sharp introduit un nouveau signal qui permet de contrôler les sous-pixels indépendamment les uns des autres, et plus en groupe de trois comme c'est actuellement le cas. Selon la firme, cette démarche permet de réduire considérablement le crénelage et d'affiner l'image, pour un rendu proche de celui de l'Ultra HD... mais sur un écran "seulement" Full HD.

    Nouvelle génération de Quattron Sharp
    A gauche, le Quattron actuel, à droite, le prochain.


    L'objectif de Sharp est de faire de cette nouvelle génération de Quattron un argument de vente pour ses prochains téléviseurs Full HD : ces derniers seront proposés à un prix bien plus accessible que les inabordables premiers téléviseurs Ultra HD, avec une promesse de qualité d'image renforcée. Le Japonais proposera les premiers écrans dotés de cette technologie en 2014.

    Quattron et Quattro nouvelle génération
    A gauche, le Quattron actuel, à droite, le prochain.

    Réagissez

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité