Espace membre :
flechePublicité
  • CES 2013 : Samsung lance un moniteur tactile pour Windows 8


    Publié le 04 janvier 2013 par Romain Heuillard dans les catégories Écran LCD et CES 2014


    CES 2013 : Samsung lance un moniteur tactile pour Windows 8
    Alors que plusieurs fabricants d'informatique ont annoncé leurs moniteurs tactiles autour du lancement de Windows 8, c'est finalement au tour de Samsung de s'y mettre, deux mois et demi plus tard.

    Samsung SC770

    Samsung a effectivement dévoilé sur son propre blog, en prévision du CES 2013 qui s'ouvrira la semaine prochaine, le moniteur « Series 7 Touch », répondant également à la référence « SC770 ».

    Contrairement à celui de LG mais comme ceux d'Acer et de Dell, l'écran tactile de Samsung présente l'intérêt de pouvoir se coucher partiellement le long du bureau. Son pied et son support offrent effectivement une amplitude de 60° sur l'axe vertical. De quoi l'utiliser plus longtemps et l'ouvrir à plus d'usages, par rapport à un écran à la verticale utilisé à bout de bras et réservé à des actions ponctuelles.

    Il abrite quoi qu'il en soit une dalle MVA de 24 pouces affichant une définition Full HD (1920 x 1080 pixels), une luminosité maximale de 250 cd/m², un taux de contraste irréaliste de 5000:1 et un temps de réponse de 5 ms. Il dispose seulement d'une entrée HDMI pour l'affichage et le son, d'un port USB esclave assurant le fonctionnement de sa couche tactile capacitive prenant en compte jusqu'à 10 points de contacts. Il embarque également une paire de haut-parleurs de 3 W chacun.

    Et un écran design


    Samsung lance également un autre écran « Series 7 » répondant cette fois à la référence « SC750 ». Cet écran plus conventionnel mise sur son esthétique épurée, avec un pied en aluminium et un cadre noir laqué aux bordures relativement fines.

    Il repose lui aussi sur une dalle MVA d'une diagonale de 27 pouces affichant une définition Full HD (1920 x 1080 pixels), et non WQHD (2560 x 1440 pixels), une luminosité maximale de 300 cd/m², un taux de contraste de 5000:1 et un temps de réponse de 5 ms. Sobriété oblige, il se contente d'une entrée HDMI.

    Le prix et la date de mise en vente de ces moniteurs n'ont pas encore été révélés. Ils le seront peut-être la semaine prochaine lorsque le CES aura réellement ouvert ses portes.

    Samsung SC750

    Commentaires des lecteurs

    _
     
    le 04 Janv. 13 à 16h47
    Edition
      
    enfin ! il serait temps
     
    le 04 Janv. 13 à 16h54
    Edition
    Message intéressant
      
    Je te dis pas l'état de l'écran, après une viste de youporn.
     
    le 04 Janv. 13 à 16h55
    Edition
      
    Ca laisse trop de traces de doigts sur une telle diagonale...
    Rien ne vaux le tactile sans contacte type leapmotion, à moins qu'ils nous sortent un stylet comme sur les séries Note de Samsung...
     
    le 04 Janv. 13 à 17h40
    Edition
      
    L'inclinaison à 60° est très intéressante pour un écran tactile, par contre du fullHD sur du 27", aie ça pique les yeux, je crois qu'on verra plus d'écran WQHD, ou presque plus. Après le FullHD, ça sera l'ultra HD et pas de WQHD malheureusement , du moins à mon avis...
     
    le 04 Janv. 13 à 17h43
    Edition
      
    Un tel écran pour du tactile non merci...

    Déjà que c'est la misère nettoyé un écran, alors celui ou on va l'utiliser avec nos doigts gras de chips et autres trucs...

    C'est quand même du gachi, car l?écran a l'air pas mal... mais le prix va forcement être boosté a cause de ces gadgets a la con.
     
    le 04 Janv. 13 à 18h17
    Edition
      
    Bonjour,
    sera-t-il possible de le connecter à un ordinateur portable disposant de Windows 8, cette question m'a été posée par un malvoyant.
    Cordialement.
     
    le 04 Janv. 13 à 18h49
    Edition
      
    je pense que l'usage sera proche de la table Surface (je parle bien de la table Surface et non de la tablette). La table surface est une grosse table tactile mais par rapport à une tablette, plusieurs personnes peuvent l'utiliser en même temps, chacun se reservant une partie, une taille, une orientation de l'écran
     
    le 04 Janv. 13 à 18h50
    Edition
      
    Un écran tactile sur un portable ou une tablette je suis cent pour cent pour, mais pour un ordinateur de bureau, je suis cent pour cent contre à cause de la position verticale de l'écran, ce n'est pas une inclinaison à 60° qui changera quelque chose, inutilisable quand on est assis à son bureau, uniquement exploitable quand on est debout et à la bonne hauteur. Je doute que cet écran remporte un franc succès auprès du grand public.
     
    le 04 Janv. 13 à 18h59
    Edition
      
    Pour info, la "table" de Microsoft comme tu l'a nomme si bien à un nom (du moins sa technologie) : Pixel Sense.
    Et Samsung produit la Samsung SUR40
    www.microsoft.com...
    Edité le 04/01/2013 à 19:00
     
    le 04 Janv. 13 à 19h11
    Edition
      
    Il est possible de le fixer sur un bras articulé style "Ergotron" fort utilisé par les malvoyants car ils peuvent amener l'écran vers leurs yeux, donc, ma question reste la même, pourriez vous me dire si cet écran pourra être connecté à un ordinateur portable disposant de Windows 8 et uliser cet écran en mode tactile ? Merci .
    Cordialement
     
    le 04 Janv. 13 à 23h36
    Edition
      
    Je pense qu'il tel écran pour avoir une utilité non négligeable.
    Certe, pas pour le grand public mais pour les professionnels.
    Par en industrie, pour commander une machine où il y a juste qelque commande d'opérateur ça peut etre utile. Ca peu aussi se retoruver dans un hall pour faire une présentation tactile aux visiteurs qui peuven teux meme choisir leurs menus, etc.

    Bref, un marché pas énorme mais non néglegable.
    chez soi, il est clair que la souris et le clavier reste idéal pour notre utilisation. Je me verrai mal, derrière mon bureau tenir plus de 10mn les bras tendus vers l'écran. Merci les douleurs.
     
    le 05 Janv. 13 à 17h54
    Edition
      
    "repose lui aussi sur une dalle MVA" tout comme mes écrans a la maison, c'est les meilleurs dalle qui soit pour travailler sur photos ou autre et ne boude pas les jeux. Mais SVP stop le 16/9 de m**** , donnez nous un minimum de 16/10 en 24.
     
    le 05 Janv. 13 à 19h13
    Edition
      
    L'OS le plus pourris de l'univers Le plus mal conçu jamais inventé. Bon je laisse les sales momes mettre leurs doigt dégueux sur des écrans, vu qu'ils sont tellement abrutis qu'ils ne voient même pas les traces...
     
    le 05 Janv. 13 à 22h12
    Edition
      
    sur mon cell les traces de doigts je ne les vois que quand mon cell est éteint... lol même ma télé 50 pouces... je vois la poussière dessus que quand il est éteint.... alors franchement je dois nettoyer mon écran que quand je bave trop dessus en feuilletant youporn
     
    le 17 Janv. 13 à 15h45
    Edition
      
    ^^
     
     
    Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte clubic.com ou Facebook Connect

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité