flechePublicité
  • CES 2012 : Samsung révèle la deuxième génération de portables Series 9


    Publié le 11 janvier 2012 par Aurélien Audy dans les catégories CES 2015 et Ordinateur portable


    CES 2012 : Samsung révèle la deuxième génération de portables Series 9
    Nous avions assez nettement plébiscité le portable Series 9 premier du nom, cette deuxième génération pourrait bien faire encore mieux. C'est la plateforme premium du constructeur, que Samsung a faite évoluer en écoutant tous les retours de ses clients et de la presse.

    Samsung annonce avoir passé 9 000 heures à plancher sur des dessins et des mock-ups et 24 000 heures supplémentaires de recherche et développement. Impossible à vérifier, mais le résultat est indiscutablement réussi ! Le plus impressionnant étant le notebook 15 pouces, qui tient dans un châssis 100 % en aluminium (contre du duraluminium et du plastique précédemment) d'un 14 pouces, de seulement 14,9 mm d'épaisseur et 1,59 kg : magnifique !

    Samsung series 9 15 3
    Samsung series 9 15 2

    Le 15 pouces de la Series 9 est splendide ! On aperçoit sur la deuxième photo des ports USB 3.0


    L'écran, une dalle IPS mate avec détecteur de luminosité ambiante, affiche une résolution de 1 600 x 900 pixels avec une luminosité de 400 nits. Un progrès appréciable par rapport aux 1 366 x 768 pixels pixels qu'on trouve habituellement sur ce type de produit. La connectique, cachée par une trappe sur le châssis précédent, est désormais à l'air libre. Le clavier rétro-éclairé procure une frappe très agréable et le touchpad avec un revêtement en verre est immense !

    Samsung series 9 15
    Samsung series 9 15 pouces

    C'est le plus fin et léger des 15 pouces du marché


    Côté configuration, pas de fiche technique précise puisque ces appareils ne sont pas finalisés. Samsung se contente d'un vague :

    • processeur Intel Core i5/i7 de deuxième génération ;
    • 4 à 8 Go de mémoire vive ;
    • disque SSD de 128 à 256 Go.

    Samsung précise qu'avec sa technologie « Samsung Fast Solutions », la nouvelle Series 9 démarre en 9,8 secondes et sort de veille en 1,4. L'autonomie du 15 pouces est annoncée à 10 heures ! Pas d'information officielle sur le prix, mais ce 15'' Series 9 devrait débarquer dans le courant du deuxième trimestre 2012.

    La Series 9 est bien sûr déclinée dans un gabarit 13 pouces, de 12,9 mm d'épaisseur pour 1,16 kg : c'est 28 % plus compact que le modèle que nous avions testé ! Samsung proposera également trois coloris : un aluminium brut, un anthracite et un entre les deux. L'aspect brossé évite l'accumulation de traces de doigts.

    Samsung series 9 13 anthrac
    La version 13 pouces en anthracite


    Si ce Series 9 possède toutes les caractéristiques d'un ultrabook, Samsung ne tient pas à manger dans la main d'Intel et insiste bien sur le fait qu'il s'agit ici d'un notebook premium. Un représentant a employé cette métaphore parlante : « Si un ultrabook est une Honda, la Series 9 est une Acura ». Les Series 9 seront fournis avec des adaptateurs VGA et Ethernet et une housse en cuir de l'italien Valextra.

    Samsung series 9 case Valex
    Samsung series 9 adapter

    Qui dit portable de luxe dit housse de prestige et accessoires complets


    Mise à jour : nos confrères de Engadget parle de 1 500 $ minimum pour la version 15 pouces et 1 400 $ pour la machine de 13 pouces... Nous avons demandé à Samsung France une confirmation.

    Réagissez

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité