Espace membre :
flechePublicité
Présenté par
  • CES 2012 : GoBandit Live, une caméra paluche bardée de capteurs


    Publié le 13 janvier 2012 par Romain Heuillard dans la catégorie CES 2013


    CES 2012 : GoBandit Live, une caméra paluche bardée de capteurs
    GoBandit a profité du CES 2012 pour lancer sa deuxième caméra paluche, la « GoBandit Live », qui se démarque de l'âpre concurrence en offrant des fonctionnalités tout particulièrement adaptées aux sports extrêmes.

    DSC 0135

    En plus de son capteur Full HD 1080p et d'un objectif très grand angle, la « GoBandit Live » embarque effectivement toute une panoplie de capteurs qui permettent d'agrémenter la vidéo d'une multitude de données.

    On dispose donc d'un GPS, comme sur la Contour GPS annoncée l'an dernier, permettant de retracer le parcours mais aussi et surtout de déterminer la vitesse, mais aussi un baromètre altimétrique, un gyroscope et un accéléromètre tri-axial, ce dernier permettant de déterminer les forces encaissées sur l'utilisateur, en G. La connectivité Ant+ permet en outre de récupérer des données comme le rythme cardiaque.

    Le logiciel fourni permet d'éditer des vidéos avec toute ou partie de ces données, affichées en surimpression en temps réel sur la vidéo.

    Le Wi-Fi est intégré d'origine et permet comme chez la concurrence de vérifier le cadrage et de télécommander la caméra, au moyen d'une application iPhone (mais pas Android). L'objectif offre un champ de vision maximal de 170° et une bonne luminosité avec une ouverture à f2.8. La caméra est enfin certifiée IPX7, ce qui garantit son étanchéité à 1 m de profondeur pendant 30 minutes.

    La « GoBandit Live » sera prochainement commercialisée au prix public de 330 euros. Une variante destinée aux sports mécaniques, dépourvue de gyroscope, d'altimètre et de Wi-Fi, sera proposée simultanément au prix public de 250 euros.

    DSC 0136
    DSC 0134

    Commentaires des lecteurs

    _
     
    le 13 Janv. 12 à 18h15
    Edition
      
    Sympathique ce p'tit appareil, en particulier le GPS et le gyroscope.
    Mais y'aurait pas un autre modèle avec la possibilité de capturer en 120 i/s en 720p par hasard ?
     
    le 14 Janv. 12 à 14h10
    Edition
      
    j'ai retenu pas android....voila fini.
     
    le 16 Janv. 12 à 13h44
    Edition
      
    N'ayant pas la nécessité de la plupart de ces capteurs, (mis à part la vitesse peut-être) pour 250€ je préfère largement la gopro HD hero 2. Quitte à payer 25€ de plus.
     
     
    Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte clubic.com ou Facebook Connect
  • Les bons plans !

     

BE GEEK ! Avec

flechePublicité