le jeudi 21 février 2013

Grande-Bretagne : la vente des licences 4G a rapporté 2,7 milliards d'euros

Le régulateur britannique des Télécoms vient de livrer les résultats de la mise aux enchères des licences d'utilisation pour la 4G. Pas moins de 5 opérateurs ont été retenus pour un montant global d'environ 2,7 milliards d'euros.

L'Ofcom dévoile le nom des opérateurs qui pourront utiliser des fréquences 4G en Grande-Bretagne. Sur la bande des 800 MHz, Everything Everywhere, l'opérateur monté par Orange et Deutsche Telekom, Hutchison, Telefonica (O2) et Vodafone obtiennent une licence d'utilisation. Pour le 2,6 GHZ, Everything Everywhere, Niche Spectrum (BT) et Vodafone ont été retenus. Par contre, deux opérateurs à savoir MLL Télécom et HKT n'ont pas été sélectionnés.

Sans titre 1

Le régulateur précise que l'ensemble de la mise aux enchères a généré 2,341 milliards de livres soit environ 2,7 milliards d'euros. Quant aux premières offres, si elles devraient être déployées au cours de l'année, l'ambition des autorités est qu'à l'orée 2017, l'ensemble de la population britannique soit à même de recevoir la 4G.

Une volonté confirmée par Ed Richards, le directeur général de l'Ofcom. Dans une note, il explique être : « convaincu que le Royaume-Uni figure parmi les marchés les plus concurrentiels au monde pour les services 4G. Elle couvrira d'ailleurs 98% de la population à l'intérieur du Royaume-Uni. Les utilisateurs seront également informés puisque nous conduirons des recherches afin de montrer quel opérateur déploie son réseau, à quel endroit et pour quel débit ».

Si certains opérateurs comme Everything Everywhere utilisent déjà d'autres bandes de fréquences pour faire passer la 4G, les offres de la concurrence arriveront dans six mois.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )