LG optimise Miracast pour l'Ultra HD

27 février 2013 à 11h25
0
Au Mobile World Congress, LG propose une démonstration de ce qu'il présente comme la première solution de transmission sans fil de vidéo Ultra HD au monde.

00F0000005249496-photo-logo-wi-fi-certified.jpg
Alors que le protocole Miracast apporte finalement depuis quelques mois une solution universelle pour la transmission de vidéo Full HD, voilà que l'Ultra HD débarque et remet tout en cause.

LG prépare donc une solution adaptée pour la prochaine génération de terminaux mobiles. Sa « technologie de transmission sans fil Ultra HD », qui ne porte pas encore de nom, permet selon le fabricant « d'afficher les jeux et autres contenus de son smartphone sur un téléviseur Ultra HD ». Elle promet à la fois un temps de réponse et une consommation électrique réduits par rapport aux solutions existantes.

En réalité, tout porte à croire que LG exploite le protocole Miracast pour transmettre du Full HD 1080p et qu'il confie la mise à l'échelle en Ultra HD au téléviseur. C'est moins vendeur, mais le fabricant aurait tout de même apporté des optimisations bienvenues à Miracast, en particulier en terme d'autonomie. On peut penser que l'annonce de LG est au Miracast ce qu'une récente annonce de Sony est au Blu-ray.

Cette technologie ne devrait être accessible au public que dans la prochaine génération de smartphones. D'ici là, l'Ultra HD sera encore loin de s'être démocratisé.

0140000005746264-photo-lg-world-s-first-wireless-ultra-hd-transmission.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet