Killer Wireless-N : la carte réseau pour joueur passe au Wi-Fi

11 juillet 2011 à 17h08
0
Bigfoot Neworks, à qui l'on doit la seule gamme de cartes réseau dédiées au jeu vidéo du marché, a aujourd'hui annoncé la « Killer Wireless-N 1103 », qui en est comme son nom l'indique une variante Wi-Fi.

0140000004429106-photo-bigfoot-networks-killer-wireles-n-1103.jpg

La « Killer Wireless-N 1103 » n'apporte pas d'innovation sur le plan de la liaison sans fil proprement dite, mais elle hérite des fonctionnalités inédites de son aînée filaire.

Détection et priorisation des jeux vidéo

Elle offre donc pour commencer la fonction « Advanced Stream Detect », qui analyse et classifie les paquets réseau pour donner la priorité au trafic le plus sensible à la latence, celui issu des jeux vidéo, de la voix sur IP (souvent utilisée pour communiquer en jeu) ou du streaming de vidéo.

La fonction « Visual Bandwidth Control » permet à ce titre de visualiser la répartition de la bande passante par application et d'affiner les priorités jusqu'au blocage. La fonction « PC Monitor » permet quant à elle de surveiller le trafic.

Pas de NPU dédié

Cette carte au format mini PCI-Express 1.1 demi-hauteur exploite la norme Wi-Fi N, le MiMo (avec 3 antennes) et est double-bande (2,4 et 5 GHz), ce qui lui permet d'atteindre jusqu'à 450 Mbps sur un réseau compatible. Contrairement à la Killer 2100 pour ordinateur de bureau, elle ne semble pas embarquer son propre NPU (Network Processing Unit) et sa propre mémoire, qui permettent pourtant de décharger le CPU de l'ordinateur.

La « Killer Wireless-N 1103 » a d'ores et déjà été adoptée par Alienware pour ses quatre ordinateurs portables de jeu, chez qui elle sera proposée en option pour un tarif encore non communiqué. Si elle exploite une connectique standard et pourrait à ce titre être installée par l'utilisateur dans la majorité des ordinateurs portables, Bigfoot Networks ne semble pas avoir prévu de la commercialiser nue.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet