Egypte : Vodafone accuse le pouvoir d'utiliser son réseau

03 février 2011 à 16h57
0
Le pouvoir égyptien tenu par Hosni Moubarak aurait utilisé le réseau mobile Vodafone pour envoyer des messages pro-gouvernementaux. Cette pratique, menée au motif de l'urgence nationale, est décriée par l'opérateur mobile.

00A0000001944698-photo-vodafone.jpg
La filiale de Vodafone en Egypte (Mobinil, Etisalat) accuse dans un communiqué les autorités du pays d'avoir utilisé son réseau afin d'envoyer des messages au caractère bien particulier. Ces SMS non-signés étaient en fait des appels à suivre la position du dirigeant en place.

Vodafone considère cette méthode comme étant inacceptable. L'opérateur indique que ces messages n'étaient « signés par aucun opérateur car ils n'ont pas le pouvoir de répondre aux autorités sur leur contenu ».

Apparemment, ce type de message aurait été envoyé dès le début des premières manifestations dans le pays. A noter enfin que cette sortie de l'opérateur arrive alors que l'ensemble des présidents européens ont demandé à ce que « le processus de transition commence dès maintenant » en Egypte...

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet