S.O.S. Fantômes : La Menace de Glace : la suite de la suite dévoile une bande-annonce qui fait froid dans le dos

11 novembre 2023 à 08h02
16
S.O.S. Fantômes : La Menace de Glace © Sony Pictures
S.O.S. Fantômes : La Menace de Glace © Sony Pictures

Sony Pictures vient de mettre en ligne la bande-annonce de S.O.S. Fantômes : La Menace de Glace (ou Ghostbusters: Frozen Empire en VO). Il s'agit de la suite du film de 2021, S.O.S. Fantômes : L'Héritage.

Quand il est question de sortir d'anciennes licences du formol pour en proposer des suites ou des reboots, généralement le résultat n'est pas à la hauteur. Pourtant, avec S.O.S. Fantômes : L'Héritage (Ghostbusters: Afterlife en anglais), Sony Pictures réussissait il y a deux ans à proposer une suite sympathique au duo de films Ghostbusters originaux de 1984 et 1989 (tout en ignorant ostensiblement le reboot malaimé S.O.S Fantômes de 2016). Nulle surprise donc que, grâce à ce succès, une suite de cette suite arrive bientôt en salle : S.O.S. Fantômes : La Menace de Glace. Rendez-vous au cinéma en 2024 sans plus de précision (mars semble cependant visé), tandis que la bande-annonce est de sortie.

Une chasse au fantôme entre tradition et modernité

Dans Ghostbusters: Frozen Empire, la famille Spengler est de retour où tout a commencé : la caserne de New York. En effet, nos chasseurs de fantômes « débutants » vont devoir faire équipe avec les Ghosbusters originaux et utiliser leur labo de recherche top secret pour battre des fantômes d'un autre niveau. Mais lorsque la découverte d'un ancien artefact libère une force maléfique et glaciale, les Ghostbusters de toutes les générations vont devoir unir leurs forces pour protéger leur maison et sauver le monde.

Du neuf et de l'ancien pour séduire tout le monde

Réalisé par Gil Kenan (qui a co-scénarisé S.O.S Fantômes : L'Héritage) et co-écrit avec Jason Reitman (qui a réalisé et co-scénarisé S.O.S Fantômes : L'Héritage, c'est le jeu des chaises musicales…), le film profite à son casting des retours de Bill Murray et de Ernie Hudson, mais aussi de Paul Rudd, Carrie Coon, Finn Wolfhard ou encore Patton Oswalt. Tout le monde devrait donc y trouver son compte.

Et si vous souhaitez rattraper toute la saga ou au moins S.O.S Fantômes : L'Héritage, il faudra vous tourner vers l'achat ou la location. Plus aucun service de streaming ne propose à l'heure actuel le film en SVoD, bien que Canal+ l'ait proposé à son catalogue il y a peu.

Source : Sony Pictures sur YouTube

Antoine Roche

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Lire d'autres articles

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (16)

gothax
Je suis tétanisé … D’ennuis<br /> Franchement le scénario doit tenir sur un morceau de postit … On gobe de ce débilité quand même<br /> Merci pour l’article<br /> Pauvre Bill …
SlashDot2k19
La B.A. ne restitue pas l’ambiance originale des 2 premiers films… Je ne suis pas convaincu par cette énième suite… C’est de l’acharnement sur cette franchise…
backsec
Comme beaucoup de licences anciennes remises au goût du jour, le but est de séduire les plus jeunes (voir le jeune casting) tout en essayant d’attirer les plus anciens grâce au fan service (voir le casting des «&nbsp;anciens&nbsp;» et le matériel comme la voiture, les lasers…), voire même faire en sorte que les anciens montrent aux plus jeunes (les parents qui ont connu la licence font voir le film à leurs enfants).<br /> Vous n’êtes peut-être pas la cible d’un film dont vous jugez le potentiel de divertissement à sa bande annonce. Et c’est bien ce qu’il faut rappeler : le cinéma n’est pas la recherche de la perle rare et du cultissime, c’est du divertissement. Aussi, si un film arrive à retenir votre attention pendant ses 2h, alors le contrat est rempli, malgré son apparence enfantine ou prévisible.<br /> Perso les deux précédents épisodes récents (le hors série avec le casting féminin, et la suite plus officiel qui précède ce film à venir dont parle l’article) «&nbsp;se regardent&nbsp;». Pas du culte, l’essentiel ne restera pas en mémoire, mais distrayant (évidemment c’est subjectif, j’ai peut-être davantage accroché que mon fils, peut-être par nostalgie de la licence).
TAURUS31
Je suis d’accord avec @backsec… Un cinéma c’est du divertissement, un moment de détente.<br /> Depuis l’avènement des réseaux sociaux, on a tout plein de spécialistes (en médecine, internet, guerre… Et j’en passes) et les pseudos critiques de cinéma ne dérogent pas à la règle.<br /> Peut être une frustration en rapport de leur travail réel loin de leur rêve d’enfant😅
Caramel34
Je reste dubitatif. Certe les premiers volets ont très mal vieilli, l’Heritage aurait pu donner un bon coup de balais sans le fan service à outrance, je ne serais pas contre un film «&nbsp;au culot&nbsp;».
backsec
Ah oui les critiques ciné «&nbsp;pro-amateur&nbsp;». Je ne lis presque plus les critiques des spectateurs pour me faire un avis général car ils ne regardent effectivement plus les films par divertissement (ou tentative de divertissement, les navets existent encore) mais pour alimenter les stats de leur compte sur un site ciné (Allociné, Sens Critique, etc.).<br /> Il y a juste à voir la longueur de leurs critiques, ou plutôt de leur analyse pseudo-pro, pour se dire qu’ils s’attribuent un travail sans être rémunérés (pire, vu que c’est eux qui paient leurs séances). Ils en oublient de se distraire et d’apprécier, et de simplement dire «&nbsp;j’aime parce que ou je n’ai pas aimé parce que&nbsp;».<br /> Au lieu de cela, on trouve des pavés de deux kilomètres avec un langage pas possible, jusqu’à même rappeler l’historique du réalisateur ou les «&nbsp;méfaits&nbsp;» des producteurs («&nbsp;Troisième film de xxx, il n’en oublie pas moins de réaliser son oeuvre en compagnie d’un acteur multi-oscarisé…&nbsp;»). Quelle ironie : ils sont en général bien plus barbants que les films objets de leurs critiques.
SPH
«&nbsp;Un cinéma c’est du divertissement, un moment de détente.&nbsp;»<br /> Sauf pour le film : «&nbsp;il faut sauver le soldat ryan&nbsp;»
gamez
mmmh, sans voir le film j’imagine que je ne spoilerai personne en disant qu’on en arrivera à la fin où ils vont «&nbsp;tuer&nbsp;» le fantome en lui balancant leur rayon et que tout rentrera dans l’ordre. On remettra les mêmes issues que les précédents opus
Caramel34
Tous ne sont pas à jeter, Durendal est plutôt bon, que l’on soit d’accord avec lui ou pas, il etaye ses arguments, contrairement à beaucoup qui ch🤬 gratuitement.
Doss
Caramel34:<br /> je ne serais pas contre un film « au culot ».<br /> C’était la cas du Ghostbuster avec les meufs qui n’a pourtant pas séduit le public, perso je l’avais trouvé plus fidèle à l’esprit des premiers que l‘héritage que j’ai trouvé extrêmement nul et mal rythmé.
LeToi
Le film précédent était vraiment très bon, s’ils en gardent l’esprit ça peut faire un bon film aussi
Caramel34
Pour le coup celui ci j’ai bien aimé, sauf qu’on dirait qu’ils n’ont pas osé aller plus au fond des choses.
DrCarter95
Le genre de film où tu passes un bon moment au cinéma sans se prendre la tête (sous réserve que la salle ne soit pas remplie de personnes se comportant n’importe comment).<br /> Mais j’ai résilié mon abonnement à cause des infestations de punaises de lit dans certaines salles.<br /> Dommage…<br /> Ou pas.
Stellvia
C est la suite de la vraie suite ou de la daube girl power ? J ai pas pigé.
Blackalf
Ce n’est pourtant pas difficile d’assembler les pièces : on mentionne la famille Spengler, et les acteurs sont les mêmes que ceux de S.O.S Fantômes : L’Héritage.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet