Casio : nouvelles montres Bluetooth compatibles avec l'iPhone 4S

10 septembre 2012 à 13h02
0
Mercredi dernier, Casio a annoncé au Japon la seconde génération de sa gamme de montres Bluetooth. Celles-ci peuvent désormais fonctionner en dehors de l'archipel, puisqu'elles prennent en charge l'iPhone 4S (et sans aucun doute son successeur), en plus de smartphones Android commercialisés exclusivement au Japon.

0000014005395303-photo-casio-g-shock-bluetooth-gb-5600aa.jpg
48,9 x 42,8 x 13,8 mm pour 59 g


Ces montres reposent effectivement sur le Bluetooth Smart, le mode basse consommation du Bluetooth 4.0, qu'encore peu de smartphones prennent en charge, pour échanger des informations.

On retrouve donc la transmission des notifications (par bip ou vibration), la synchronisation du temps, du fuseau horaire et des alarmes depuis le téléphone, l'alerte lorsque le téléphone est hors de portée (environ 2 m, en cas d'oubli ou de vol par exemple) et l'interruption automatique de la connexion en cas d'absence prolongée de mouvement.

Au-delà de sa compatibilité élargie, la nouvelle « GB-6900AA » est par ailleurs strictement identique à son aînée, si ce n'est qu'elle est désormais déclinée cinq coloris.

Casio profite de l'occasion pour lancer un second modèle, la « GB-5600AA », s'inspirant de l'esthétique plus sobre du fameux modèle « Vintage », le Bluetooth et la protection antichoc en plus. Son autonomie reste de deux ans pour 12 h d'utilisation par jour, et son étanchéité jusqu'à 20 m de profondeur.

La gamme G-Shock Bluetooth est dès à présent commercialisée au Japon, où les deux modèles sont facturés au même prix public de 18 900 yens, soit environ 190 euros.

0000014005395305-photo-casio-g-shock-bluetooth-gb-6900aa.jpg
53,2 x 50,0 x 17,7 mm pour 64 g

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet