Casio lance une montre G-Shock Bluetooth 4.0

23 mars 2011 à 15h59
0
Casio a finalement annoncé la commercialisation d'une nouvelle « G-Shock Bluetooth », concrétisant ainsi ce qui n'était encore qu'un concept au CES 2011. Le modèle de série conserve la disposition du concept, mais hérite de l'imposante coque de protection caractéristique de la gamme G-Shock, pour une épaisseur de 18,2 mm.

000000F004110306-photo-casio-g-shock-bluetooth.jpg

La montre incarne ainsi à son tour l'ère du tout connecté, tout en revendiquant une autonomie de deux ans avec une pile de montre standard. Elle exploite pour ce faire le profil basse consommation, principale nouveauté du Bluetooth 4.0. Si les spécifications de cette connectique sans fil sont finalisées, aucun dispositif en tirant parti n'a en revanche encore vu le jour.

Comme prévu, la « G-Shock Bluetooth » offre plusieurs interactions avec le téléphone mobile auquel elle est appairée, dans un rayon de 2 à 5 mètres :
  • Notification d'appel entrant, de réception de SMS ou d'email, par bip et/ou vibration
  • Interruption de la sonnerie ou de la vibration à la réception d'un appel ou au retentissement d'une alarme, par tapotement de la lunette
  • Déclenchement de la sonnerie pour repérer son téléphone
  • Synchronisation de la date et de l'heure avec celles du téléphone, y compris du fuseau horaire
Naturellement, on retrouve en outre les fonctions habituelles d'une montre, avec un chronomètre, un compte à rebours, un réveil, une horloge mondiale et un rétro-éclairage à LED.

La « Casio G-Shock Bluetooth » sera prochainement commercialisée sur des territoires et pour un prix public non communiqué. Elle offrira quoi qu'il en soit une alternative au Liveview de Sony Ericsson, beaucoup plus complet mais aussi beaucoup moins autonome.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page