La Téléconférence peut-elle être une alternative à la "réunionite" ?

16 septembre 2004 à 00h00
0
Les web conférences peuvent répondre aux attentes des cadres européens en matière d'optimisation du temps passé en réunion.

Multiplier les réunions ne permet pas forcément d'améliorer performances des collaborateurs et productivité de l'entreprise concernée.

Si l'on en croit une récente étude réalisée par le cabinet Vanson Bourne, la moitié des cadres des grandes entreprises en France et au Royaume-Uni passent jusqu'à trois heures par jour en réunion.

Or, 48% des cadres interrogés estiment que moins de la moitié de ces réunions sont "nécessaires et productives".

Par ailleurs, les cadres britanniques estiment que le retard d'un collègue en réunion (77% de réponses), suivi du manque de préparation (72%) constituent les comportements les plus irritants lors de ces grand-messes de la communication interne.

Différence culturelle ? Les cadres français sont plus agacés par les communications téléphoniques lors d'une réunion (61%) et par les sonneries de téléphones mobiles (59%). Pour avoir la paix, faut-il placarder pancartes "mobiles off" dans les salles de conférence, de cinéma, d'attente des hôpitaux ?

Ces résultats, communiqués par Genesys Conferencing (www.genesys.com), société montpelliéraine d'envergure internationale spécialisée dans la communication et la collaboration à distance, ne peuvent que conforter les adeptes de la téléconférence.

Ceci dit malgré les atouts du support, autonomie et mobilité des participants, "les cadres passent une grande partie de leurs journées en réunion, qu'elles soient virtuelles ou en salle. Il est donc essentiel d'optimiser ce temps passé, a souligné Michel LECINA, Vice président des ventes Europe du Sud de l'éditeur.

Genesys Conferencing propose parmi sa gamme de solutions logicielles, la plate-forme de communication et de collaboration Genesys Meeting Center, désormais commercialisée dans sa 3ème version.

Celle-ci intègre des fonctionnalités de web/audio/vidéo conférence dans une seule et même interface. Ces téléconférences peuvent être planifiées, "à la demande", les supports visuels partagés, les documents modifiés par les intervenants en temps réel.

A noter : Genesys Meeting Center 3.0 est disponible dans le monde entier. Quant au modèle de tarification "Genesys Conferencing Multimedia Minute", il est basé sur la facturation du client à la minute.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet