Alvarion déploie un réseau "WiMax Ready" en Argentine

26 août 2004 à 00h00
0
Malgré l'absence de standard définitif, annonce le déploiement d'un premier réseau Wimax en Argentine au profit de l'opérateur Milicom Argentina

L'internet sans-fil passe à l'ère industrielle. Malgré l'absence de standard définitif, l'équipementier américain Alvarion annonce le déploiement d'un premier réseau Wimax en Argentine au profit de l'opérateur Milicom Argentina dont l'ouverture est annoncée pour décembre 2004. Celle solution WLAN répond aux standards IEEE802.16/ETSI HiperMAN et aux profils du Forum WiMAX.

Technologie d'accès sans fil large bande, WiMAX assure une bande passante de l'ordre de 2 Mb/s avec des pointes à 70 Mb/s sur un rayon de plus de 30 km. La technologie Alvarion garantit également une qualité de service et une mobilité au sein de la cellule, sans perte de connexion.

" La technologie WiMAX permettra la vraie mobilité. En d'autres termes, nous aurons la liberté d'utiliser nos Ordinateurs Portables ou PDA pour accéder à Internet ou téléphoner, le tout avec une plus grande capacité et une meilleure qualité de service qu'à l'heure actuelle,  " indique Luis Galli, Directeur Général de Millicom Argentina. " Il est primordial d'être à l'avant-garde du développement des solutions d'accès sans fil. En travaillant avec Intel et Alvarion, principaux fournisseurs de solutions sans fil et WiMAX mondiaux, nous garantissons notre succès et fortifions notre position sur le marché et l'accord passé avec nos clients en 2003 en créant un réseau sans fil large bande plus important et innovant, présent dans plus de 40 villes d'Argentine. "

Esteban Galuzzi, DG d'Intel pour l'Amérique du Sud, souligne pour sa part : " Chez Intel, nous pensons que les ordinateurs portables et PDA, et n'importe quels autres systèmes numériques, doivent pouvoir  communiquer entre eux, où qu'ils se trouvent. Nouvelle technologie à la portée plus grande et donnant accès à l'Internet où que l'on soit, avec les mêmes avantages de simplicité et de facilité offerts par les téléphones cellulaires d'aujourd'hui, WiMAX peut être considérée comme l'évolution naturelle du Wi-Fi. "

" Née de la convergence du leadership d'Alvarion en matière de technologies sans fil large bande depuis 10 ans, de son rôle fondateur dans le Forum WiMAX et du développement de son partenariat avec Intel dans le WiMAX, BreezeMAX incorpore les innovations cœur de la technologie sans fil et décuple plusieurs années d'expériences dans le déploiement de systèmes OFDM pour des réseaux d'accès sans fil haut débit commerciaux " commente Zvi Slonimsky, CEO d'Alvarion.

Héritière de la Boucle locale Radio et profitant du succès commercial du WiFi, le Wimax ou des technologies concurrentes comme le WADSL de l'équipementier français MDS permettront un accès internet sans-fil mais également l'apparition de nouveaux réseaux téléphoniques mobiles ou de télévision numérique. Reste à connaître la politique de l'ART en matière d'attribution des licences WiMax et les détails de la politique commerciales des futurs opérateurs optant pour cette technologie.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet