Sagem choisit Openwave pour les logiciels de son téléphone i-mode

10 août 2004 à 00h00
0
Le marché des logiciels mobiles ne se limite pas à un bras de fer entre Symbian, Microsoft et PalmSource.

Quelques jours à peine après avoir dévoilé le MyS-7, son premier smartphone Windows, le constructeur français Sagem annonce un autre partenariat technologique avec l'éditeur Openwave qui lui fournira des composants de sa suite logicielle PhoneTools V7 pour son tout nouveau téléphone i-mode, le SG 321i.

Ce téléphone utilisera le client mail Openwave pour i-mode (e-mail, sms, mms) ainsi que le navigateur Openwave“ Mobile Browser Version 7 (navigateur V7), l'application principale de la plate-forme Phone Suite Version 7 d'Openwave.

"Nous apprécions la coopération et l'engagement d'Openwave dans le développement du navigateur i-mode et du client de messagerie pour le terminal i-mode de Sagem. " déclare M. Shig Sando, Directeur général de la division i-mode Global Business de NTT DoCoMo Inc. " Nous croyons au succès de l'i-mode, et nous allons renforcer notre collaboration avec Openwave dans le but de promouvoir le développement de l'i-mode dans le monde. "

" Le téléphone SG321i est un inestimable atout pour le portefeuille produits GSM de SAGEM car non seulement ce n'est pas notre premier produit basé sur la technologie i-mode, mais c'est aussi le tout premier terminal à façade coulissante. Nous sommes ravi d'avoir travaillé sur ce projet avec Openwave ", déclare Thierry Buffenoir, Directeur général de SAGEM.

" Nous sommes fiers de faire partie du mouvement de développement du marché des téléphones i-mode initié par SAGEM en Europe ", souligne Don Listwin, Directeur général d'Openwave. " Notre partenariat vise à fournir des téléphones qui fonctionnent sur tous types de réseau et de plate-forme et qui améliorent considérablement l'expérience utilisateur."

Pionnier de l'internet mobile avec le HDML qui deviendra le WAP, Openwave est l'un des principaux fournisseurs de navigateurs wap ou de logiciels de messagerie pour les constructeurs de téléphones mobiles. Face à la montée en puissance des logiciels Series 60/Symbian et autres Windows Mobile visant plus spécifiquement le haut de gamme, Openwave entend s'adresser avant tout aux constructeurs de téléphone d'entrée de gamme.

0096000000389980-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet