MandrakeSoft se renforce dans les services en rachetant Edge-IT

05 juillet 2004 à 00h00
0
Editeur d'une distribution Linux, MandrakeSoft se renforce dans les services en annonçant le rachat de Edge-IT pour environ 420 000 euros en actions

Mandrakesoft, éditeur du système d'exploitation Mandrakelinux, et Edge-IT, fournisseur de support et de services pour le marché Linux, ont conclu un accord définitif par lequel Mandrakesoft va procéder à l'acquisition de l'ensemble du capital de Edge-IT. Globalement, les actionnaires de Edge-IT vont recevoir 70.000 actions Mandrakesoft, ce qui correspond à 1,47% du capital de Mandrakesoft. Sur la base d'une capitalisation boursière de 28 523 000 € pour MandrakeSoft, cette opération est évaluée à 420.000 euros.

Fondée en 2003, Edge-IT se concentre sur la fourniture de services et de support à destination du marché des entreprises en France. Forte de 6 employés, Edge-IT compte parmi ses clients l'OCDE, la Fondation Nationale des Sciences Politiques - Science Po, et Prisma Presse, un des plus gros groupes de presse en France.

François Bancilhon, Directeur Général de Mandrakesoft a déclaré : "Je suis ravi qu'Edge-IT ait décidé de rejoindre la famille Mandrakesoft. Ils vont nous apporter leur connaissance approfondie du marché entreprise, leur forte expertise au niveau de la fourniture de services et de support, ce qui va renforcer significativement notre pôle services".

"Nous sommes très heureux de rejoindre Mandrakesoft, ce qui va nous permettre de faire croître de façon plus agressive notre business entreprises, et de fournir des services améliorés à nos clients actuels", a ajouté Patrice Lallement, Directeur Général d'Edge-IT.

Après avoir frôlé la faillite, MandrakeSoft poursuit donc son redressement en élargissant son activité aux lucratifs services informatiques, faute de pouvoir collecter de licences sur la vente des logiciels libres. Malgré une baisse de 2.44% en clôture ce vendredi sur EuroNext, le cours de bourse de MandrakeSoft a opéré un spectaculaire redressement de plus de 150% depuis le 1er janvier.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet