WiFi : Orange, ADP-telecom et SFR annoncent l'ouverture de nouveaux hotspots

18 juin 2004 à 00h00
0
Alors que les opérateurs travaillent sur l'association Wireless Link, Orange, ADPtelecom et SFR annoncent l'ouverture de nouveaux hotspots

Le lancement de l'UMTS par SFR ne signifie nullement la fin du WiFi. Alors que les opérateurs cellulaires travaillent sur l'association Wireless Link visant à rendre interopérables leurs hotspots et leurs outils de facturation, quatre nouvelles annonces ont eu lieu concernant cette technologie.

Virgin Megastore a ainsi choisi Orange pour la mise en place  d'un accès  Wi-Fi dans huit de ses Virgin cafés  (Champs-Élysées, La Défense Quatre-Temps, Montmartre, Melun-Sénart, Belle Epine, Nice, Marseille, Avignon)  ainsi que dans le magasin Furet du Nord à Lille. Une offre de contenus multimédia est également accessible depuis la mire d'accueil Orange WiFi access des Virgin cafés des Champs-Élysées et des Quatre-Temps à Paris. Elle permet de streamer en live des chaînes de télévision ainsi que de télécharger des vidéos à la demande.

De son côté, le Groupe Envergure, 2ème groupe européen de l'hôtellerie économique, a décidé de proposer à sa clientèle d'affaires de son nouvel hôtel Bleu Marine Paris Montparnasse des accès WiFi, à nouveau opérés par Orange.

De son côté, le SFR annonce la signature d'un accord stratégique avec l'EPAD visant à déployer un hotspot WiFi sur l'esplanade de la Défense, plus grand quartier d'affaires européen où se trouve justement le siège du groupe SFR Cegetel.

Enfin, pour séduire les hommes d'affaire, la Chambre de Commerce et d'Industrie de Lyon, gestionnaire de l'Aéroport Lyon-Saint Exupéry, ADP Télécom et Siemens Mobile annoncent quand à eux la mise en place et l'exploitation d'un réseau sans fil haut débit à la norme Wi-Fi sur l'Aéroport Lyon-Saint Exupéry.

La multiplication des infrastructures cellulaires WiFi démontre en tout cas le besoin de simplification des modes de facturation, la convergence tarifaire avec le GPRS et l'UMTS et l'itinérance entre les différents WISP... pour le plus grand bien de leurs clients.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet