SFR baisse le prix "unitaire" du SMS à 10 centimes d'euro

19 mai 2004 à 00h00
0
SFR aurait-il entendu l'appel lancé par le gouvernement ? Mercredi l'opérateur mobile a annoncé une baisse du prix unitaire du SMS pour tous ses clients.

SFR (www.sfr.fr) semble avoir entendu la demande ferme de M. DEVEDJIAN, ministre délégué à l'industrie, en faveur d'une baisse des prix dans la téléphonie mobile.

La filiale mobile du groupe Cegetel a signalé mercredi qu'elle va baisser le prix unitaire du SMS (appelé Texto chez SFR) "sur l'ensemble de sa gamme" : SFR Perso/Pro, La Carte et Le Compte.

A partir du 1er juillet 2004, l'envoi d'un SMS (Short Message Service) pour les clients SFR Le Compte sera facturé "10 centimes d'euro 24h/24, au lieu de 12 centimes d'euro aujourd'hui."

Les autres clients de l'opérateur, abonnés et prépayés (SFR Perso/Pro et La Carte), devront patienter jusqu'au 1er septembre 2004. A partir de cette date, l'envoi d'un message court à l'unité leur sera facturé "10 centimes d'euro tous les soirs de 22h à 8h du lundi au vendredi."

Dans un communiqué, l'opérateur a souligné que "cette baisse du prix unitaire du SMS à 10 centimes d'euro s'inscrit dans la politique constante de baisse du prix des Texto engagée par SFR depuis fin 1999." Sans doute...

Il est probable, par ailleurs, que les interventions musclées de l'association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir et, tout récemment, celle du gouvernement français aient accéléré le mouvement !

Outre cette baisse du prix unitaire du SMS, SFR propose à ses abonnés Perso et Pro, jusqu'au 30 mai 2004, l'envoi gratuit de Texto vers les mobiles SFR de 18h à 20h en semaine, et pendant tout le week-end.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet