Cegetel fait une "mise au point" sur sa stratégie

08 avril 2004 à 00h00
0
Proie ou prédateur ? A la suite de la publication dans la presse d'informations au sujet de la stratégie du groupe SFR Cegetel faisant état d'un possible rapprochement avec Neuf Telecom, le Président du groupe et du conseil de surveillance, Franck ESSER, publie une "mise au point".

"L'objectif du Groupe SFR Cegetel n'est pas de sortir de l'activité fixe mais de renforcer sa position de numéro deux du marché français des télécommunications fixes, fortement dominé par l'opérateur historique. Il est logique, dans ce contexte, que des discussions aient lieu avec d'autres opérateurs. Elles ne portent en aucun cas sur la cession de Cegetel. De par sa taille actuelle et dans l'hypothèse où le marché connaîtrait un mouvement de consolidation, le Groupe SFR Cegetel serait un opérateur actif et resterait un actionnaire important et influent dans la téléphonie fixe." précise Franck Esser.

Toujours sous la menace d'une OPA hostile de Vodafone sur sa maison mère afin de prendre le contrôle de sa branche de téléphonie mobile, le groupe SFR-Cegetel ne semble donc pas devoir jouer le rôle de proie mais pourrait au contraire jouer celui de prédateur dans le paysage français des télécoms, en pleine recomposition autour des offres multiservices ADSL.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page