La ligue Odebi part à l’assaut de la Fête de l'Internet 2004

08 mars 2004 à 00h00
0
A l'approche de la Fête de l'Internet 2004, les esprits s'échauffent !

Pour marquer son opposition au projet de loi sur l'économie numérique (LEN), réexaminé en avril par les sénateurs, la ligue Odebi (www.odebi.org) a lancé un appel à la grève des sites Internet à l'occasion de la Fête du Net, du 29 mars au 4 avril prochains.

Cette année, alors que les autorités concernées (www.fete-internet.fr) placent les festivités sous le signe de « l'Internet tout public », la ligue Odebi parle d'une célébration de « l'Internet bâillonné », de ses mille et un usages « contre » les Hommes et non pas en leur faveur...

La ligue fait ici clairement référence au projet de loi « pour la confiance dans l'économie numérique. »

A travers ce texte, la ligue Odebi estime que Nicole FONTAINE, ministre déléguée à l'industrie, cherche « à imposer une loi totalitaire (référence au filtrage des contenus par les FAI) dont le seul but est de museler l'Internet français, à la demande de l'industrie du disque. »

Baroude d'honneur ? La Ligue Odebi a mis en place un forum en ligne « où seront coordonnées les actions visant à utiliser les attractions et autres événements de la Fête 2004 pour faire parler de la LEN. »

De son côté, le comité organisateur de la 7ème édition de la Fête de l'Internet a rappelé que cette célébration sera l'occasion de « s'informer, de communiquer, et de partager. »

Enfin, dans une « réponse à la ligue Odebi » publiée sur www.fete-internet.fr, Eve MOREAU, membre de la coordination de l'évènement, rappelle que « la Fête de l'Internet est une manifestation grand public, où chacun peut s'exprimer librement. »

Elle estime « plus intéressant d'ouvrir le débat publiquement sur ce projet de loi que de systématiquement appeler au boycott ou à la censure. »

Dans ce but, une rubrique « Odebi » a été ouverte lundi 8 mars 2004 sur le portail de la Fête de l'Internet.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet