Cognos booste son activité planification des performances en Asie

19 mars 2004 à 00h00
0
Après le rachat de la société de conseil britannique Softa, l'éditeur Cognos poursuit son développement à l'international grâce à l'acquisition de l'activité planification de la performance de Business Planning Solutions (BPS).

Les modalités financières de l'opération conclue le 27 février 04 n'ont pas été communiquées.

Dans les faits, l'éditeur canadien de solutions de gestion de la performance et de Business Intelligence a mis la main sur un distributeur des solutions Cognos Enterprise Planning en Asie (Singapour, Hong Kong) et en Malaisie.

Suite à cette acquisition, l'accord de distribution a été supprimé, Cognos prenant possession de l'ensemble des contrats de BPS (revendeurs, clients, gestion des relations clients en cours.)

A travers cette opération, Cognos cherche à la fois à doper sa stratégie de distribution et à renforcer sa position sur la région Asie Pacifique dans le domaine des solutions CPM (Corporate Performance Management) et EP (Enterprise Planning).

Segment stratégique pour Cognos, la planification est à la base « de toute gestion efficace de la performance », a souligné Jack THOMAS, vice-président de Cognos pour la région Asie-Pacifique.

La planification associe collaborateurs, processus et technologies. Elle est censée permettre aux managers « de repérer les tendances, d'identifier les opportunités et d'influer sur les résultats. »
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet