Le Sénat se dote d'une nouvelle interface web

13 février 2004 à 00h00
0
Le Sénat, institution chargée de voter les lois de la République française, vient de mettre en ligne une nouvelle interface (www.senat.fr).

Site Internet « au service du citoyen », la nouvelle version de Senat.fr est censée intéressée un public élargi à travers une ergonomie aérée, un graphisme et une navigation simplifiés, et de nouvelles rubriques.

En plus des projets de loi et rapports parlementaires présentés en ligne via des accès directs ou thématiques, il est possible à l'internaute d'assister à la séance en cours (format RealVideo), de participer à des forums, et de télécharger un bulletin d'informations.

Par ailleurs, des liens pointent vers d'autres sites législatifs liés à la Haute Assemblée dont : le carrefour des collectivités locales (www.carrefourlocal.org), le site Sénat & entreprises (www.entreprises.senat.fr) et le Sénat Junior (www.junior.senat.fr).

« L'allègement des pages a permis d'insérer de nombreuses illustrations qui permettent de découvrir les coulisses de la Haute Assemblée et d'égayer un site qui reste une mine d'informations pour tous les citoyens », a précisé le service de l'informatique et des technologies nouvelles de l'Administration française, dans un communiqué.

Le site Senat.fr, désormais plus accessible aux personnes souffrant d'un handicap visuel, est conforme au « Label vue ».

De plus, à l'heure de l'élargissement de l'Union européenne, le site est proposé en langues anglaise, allemande et espagnole, en plus de la version française.

Enfin, selon le service informatique, la nouvelle version de Senat.fr intègre plus de 800 000 pages, dont 3 000 rapports parlementaires et 1000 dossiers législatifs.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page