Alliance Alcatel / Microsoft dans la télévision IP

16 septembre 2003 à 00h00
0
L'Internet haut débit est l'occasion d'une redistribution des cartes dans l'industrie audiovisuelle. Profitant du boom annoncé de la télévision sur ligne ADSL et de la Vidéo à la demande, l'équipementier français Alcatel annonce l'intégration de la technologie Windows Media 9 series de l'éditeur américain Microsoft dans ses équipements réseaux.

Destinée aux opérateurs télécoms et aux fournisseurs d'accès, la plate-forme middleware Alcatel 5950 Media Manager intégrera donc les applications Microsoft Windows CE. NET 4.2 et Windows Media 9 Series sur un certain nombre de boîtier de raccordement tels que , Pace et Samsung.

"Grâce à notre expérience concrète inégalée auprès de plus de 70 grands opérateurs large bande, Alcatel comprend parfaitement le potentiel et les challenges des fournisseurs de services adoptant des stratégies d'offre multimédia," a déclaré Alan Mottram, Président des activités solutions fixes d'Alcatel. " La souplesse de notre offre d'applications nous a permis d'intégrer rapidement Windows Media 9 Series pour proposer à nos clients la solution de haute qualité dont ils ont besoin."

"Les performances et l'évolutivité de l'Alcatel 5950 Media Manager équipé de Windows Media 9 Series, ouvre de nouvelles opportunités aux fournisseurs de services désirant distribuer du contenu sur le large bande ", a ajouté Jonathan Usher, directeur de la division Windows Digital Media, au sein de Microsoft Corp. " Les clients d'Alcatel bénéficieront de l'efficacité de Windows Media Series, qui permet de fournir de la vidéo traditionnelle et de haute définition ainsi que de l'audio multivoies avec un débit égal à environ un tiers de celui du MPEG-2. "

Cousine du MPEG-4, la technologie Windows Media 9 de Microsoft entend couvrir toute la chaîne de l'image, de la très haute définition pour salles de cinéma numérique, au streaming GPRS pour Smartphones en passant par les lecteurs DVD ou encore la télévision sur ligne ADSL. Reste à connaître la position des principaux médias qui seront certainement intéressés par les performances du produit de Microsoft, mais qui pourraient hésiter à faire rentrer "le loup dans la bergerie"...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page