France Telecom souhaiterait céder sa participation dans MobilCom

18 août 2003 à 00h00
0
Gâchis.com ? Dans le cadre du vaste plan de désendettement de Thierry Breton, l'opérateur tricolore aurait entamé des discussions pour céder sa part de 28,5% dans l'opérateur allemand Mobilcom croit savoir le magazine FocusMoney.

Selon l'hebdomadaire économique, le candidat le plus sérieux serait le fonds d'investissement Permira qui pourrait, outre les 28.5% de France Telecom, également se porter acquéreur des 42.2% possédés par Gerard Schmidt, le fondateur de Mobilcom.

Après avoir pris le contrôle d'Orange en Grande Bretagne, France Telecom avait racheté, lors de l'été 2000, 28,5% du capital de Mobilcom pour 3,74 milliards d'euros. Mais ruinée par l'achat d'une licence UMTS et le coût de déploiement du réseau (depuis revendu à KPN mobile), Mobilcom avait frôlé la faillite, obligeant France Telecom à injecter près de 6 milliards d'euros supplémentaires.

Après la fin de son partenariat stratégique avec Deutsche Telekom, cette opération serait donc un nouvel échec outre-rhin pour France Telecom, dont la filiale mobile Orange est absente du marché allemand, contrairement à son puissant concurrent Vodafone.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page