Buy.com prend le virage de la musique numérique

23 juillet 2003 à 00h00
0
La musique digitale réveille le commerce électronique américain ! Principal concurrent d'Amazon aux Etats-Unis, Buy.com annonce le lancement de son propre serveur musical, "BuyMusic.com", fortement inspiré par le iTunes Music Store d'Apple.

Basé sur la technologie WindowsMedia9 de Microsoft, ce BuyMusic.com est ouvert à tout l'univers Windows. Le serveur a signé avec les principales majors du disque comme Warner ou Universal et annonce un catalogue de 300.000 titres, dont le téléchargement unitaire débutera à 0.79 $.

Face au baladeur iPod d'Apple, BuyMusic a également la bonne idée de commercialiser à un prix préférentiel l'excellent baladeur "Zen", de Creative, doté d'une capacité de 20 Go et capable de lire les fichiers WMA sécurisés.

La société a prévu une campagne de 40 millions de dollars, essentiellement sur les télévisions américaines, pour faire connaitre son nouveau service et se différencier de ses petits concurrents : Rhapsody, Napster (ex-pressplay), MusicNet ou encore iTunesMusicStore...

Entre la multiplication des serveurs musicaux légaux et la RIAA qui propose la prison pour toute personne ayant téléchargé un MP3 pirate, l'internaute américain va peut-être devoir se résoudre à désinstaller kazaa !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page