Tiscali acquiert les activités françaises de Cable & Wireless

26 juin 2003 à 00h00
0
Rien ne va plus pour Cable & Wireless ?

Après avoir communiqué de piètres performances financières, signalé son intention de se retirer des Etats-Unis, cédé son activité allemande, vendu des unités en Belgique, en Italie, aux Pays-Bas, en Suède et en Suisse, l'opérateur télécoms britannique a vendu ses activités françaises au FAI Tiscali France (Liberty Surf Group).

La filiale française de la société Internet européenne Tiscali S.p.A a fait l'acquisition pour un montant de 5,6 millions d'euros de différents services : VISP (Virtual Internet Service Provider - accès à Internet pour des communautés d'utilisateurs grand public, fournis en marque blanche), hébergement, accès Internet et fourniture de réseaux aux PME.

"Cette transaction est une étape majeure dans la stratégie BtoB de Tiscali, stratégie basée sur les services IP pour entreprises ainsi que sur un réseau national de services ADSL", a déclaré Rafi KOUYOUMDJIAN, Président de Tiscali France.

"De plus, a-t-il précisé, Tiscali et ses clients vont bénéficier du savoir faire et de l'expertise des équipes de Cable & Wireless."

Le groupe britannique devrait conserver des bureaux à Paris avec un effectif de 140 collaborateurs, 120 seront amenés à travailler dans le groupe italien, et maintenir sa présence dans le pays pour entretenir son réseau international.

Pour sa part, Tiscali compte "élargir son portefeuille de produits et services notamment VPN/IP et VISP, intégrer de nouvelles compétences et infrastructures réseaux, et accroître significativement ses revenus et sa profitabilité."
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page